Le sondage du mois :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Petite parenthèse en sortant un peu des box et de l'univers geek (mais pas trop) pour vous faire découvrir ma première commande Candysan, un site proposant d'importer toutes sortes d'aliments en provenance directe du Japon.

 

Il y en a pour tous les goûts, aussi bien pour les amateurs de sucré (chocolats, biscuits, bonbons) que pour ceux qui préfèrent le salé (snacks, nouilles). On peut même commander des boissons comme du Fanta Raisin ou du pudding en canette. Oui car l'intérêt, c'est de tester des produits exotiques, qu'on ne trouve pas chez nous, même si, pour ce premier envoi, je n'ai pas pris beaucoup de risques en choisissant principalement des sucreries à partager avec Julie et les filles. Mention spéciale tout de même aux chips recouvertes de chocolat : une révélation !

 

Au final, ce fut une super expérience, avec la découverte de nouvelles saveurs et de textures inédites, pour une somme relativement raisonnable. Attention toutefois aux frais de port, en particulier si vous craquez pour les canettes qui sont relativement lourdes. Autre bémol, évident : le temps d'expédition. Entre le passage de ma commande, sa préparation, et son transit entre Tokyo et la Picardie, cela a pris entre 3 et 4 semaines. Mais je ne garde que du positif de cette aventure gustative : à renouveler !

Difficile de passer après la Christophe Box (toujours pas de nouvelles de la numéro 2 au passage...), mais ce GeekPack était tout de même très attendu, d'autant plus que cela faisait longtemps que je n'avais pas reçu de box thématique (un modèle qui a d'ailleurs tendance à disparaitre, alors que c'est ce que je préfère, dommage...).


Il y a un truc que j'aime bien chez GeekPack : ils arrivent à teaser leur thème en rassemblant mensuellement de nombreuses licences dans une illustration (celle que je dispose en haut de la photo) tout en brouillant les pistes avec de mauvaises infos. Par exemple, dans le montage de ce mois-ci, on peut identifier Indiana Jones, One Piece, Mario, Dragon Ball ou encore Zelda. Et pourtant, au final, seules les deux derniers cités sont présents dans la box.. Et là où c'est fort, c'est que malgré la déception de ne pas trouver certaines licences "annoncées", j'en trouve d'autres qui me plaisent également, voire plus. En conclusion, une très bonne box dans son ensemble, même si je dois avouer une impression de baisse du montant total estimé.

Attention : grosse exclusivité ! Je pense être le seul au monde à pouvoir vous présenter le contenu d'une nouvelle box pour geek : la Christophe Box. C'est une toute jeune box qui est apparue à l'occasion des fêtes de fin d'année 2014 et qui s'est écoulée à environ 1 exemplaire en France. Comme pour les autres box déballées dans cette rubrique, il s'agit d'un colis mystère contenant moult goodies (6 produits dans cette Christophe Box, joli !) autour de séries, dessins animés et autres thèmes de geek. Et pour leur premier essai, je dois dire qu'ils ont fait fort, car le "hasard" a fait que les 6 goodies collent parfaitement à mes goûts et à ma culture ! Cela va plus loin encore car même l'emballage (le plus joli que j'ai pu voir parmi toutes les box reçues) est personnalisé et présente sous forme de miniatures l'essentiel de mes références télévisuelles, incroyable !!


Cette première Christophe Box est donc une très très très grande réussite, et je vous avoue que j'attends avec impatience la Christophe Box #2 !! Je ne vois d'ailleurs aucune raison pour arrêter le concept, puisqu'il y a un marché potentiel important en France, avec entre 300 et 400 000 Christophe dans le pays.


PS : un gigantesque merci à Stéph et Golach pour ce cadeau génial qui m'a énormément touché ;-) Vous avez fait fort les amis, très très fort...

La concurrence est rude entre les box pour geek françaises, d'autant qu'elles sont de plus en plus nombreuses à vouloir se faire leur place sur le marché. Alors forcément, je compare les unes avec les autres, et quand deux box (cette ExcluGeekBox et le GeekPack reçu peu avant) surfent sur les fêtes de fin d'année et proposent le même thème, à savoir "Noël", la confrontation est inévitable.


Si le GeekPack avait joué le côté "Noël" avec un nombre important de goodies, cette ExcluGeekBox, quant à elle, nous propose du "Noël" dans l'un des produits. C'est une bonne idée, le produit concerné est même plutôt sympa, mais c'est peu. Cela va même plus loin car on a l'impression qu'ils se sont plantés dans la communication sur la thématique de la box. Ils n'auraient pas inversé avec une future box "Transformers" par hasard ? Parce que placer la moitié des produits sous cette licence, soit c'est bien une erreur, soit les gars derrière l'ExcluGeekBox essaient une nouvelle fois de nous refourguer les invendus...

Il pleut des box dans ma boite aux lettres en cette fin d'année, et justement, le GeekPack de Novembre/Décembre est consacré à Noël ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce thème bateau, et j'avais imaginé un ensemble de produits rouges et verts, ou de goodies avec les têtes de personnages bien connus recouverts d'un bonnet de père Noël. Pas du tout ! L'esprit de Noël ne s'est pas retrouvé dans le contenu lui-même, mais plutôt dans la générosité avec laquelle la box a été conçue : 9 produits au total ! Bien évidemment, la quantité ne doit pas remplacer la qualité, et ce ne fut heureusement pas le cas avec des goodies plutôt sympas dans l'ensemble (avec bien sûr du bon et du moins bon, notamment par rapport à mes goûts).

En cette fin d'année 2014, une nouvelle box pour geek fait son apparition sur notre territoire : la Hitek Box. Et il faut avouer qu'ils ont bien maitrisé la communication pour leur lancement : utilisation des réseaux sociaux, nombre de box limité (avec décompte en temps réel), uniquement des produits sous licence, et enfin la promesse de ne pas faire comme les autres box et de proposer un contenu vraiment différent. Conséquence, ce fut un très grand succès et le stock de la Hitek Box #1 a vite été écoulé. Alors finalement, l'engagement a-t-il été respecté ?


Ma réponse est .......... NON ! Attention, que les choses soient claires : je ne critique absolument pas le contenu qui est plutôt sympa dans l'ensemble. Non, ce que j'ai nettement moins apprécié, c'est le fait de ne pas avoir tenu les promesses mises en avant au moment de la promotion de cette nouvelle box :

   - Pas une box comme les autres ? FAUX : ce contenu aurait absolument pu se retrouver dans des tas d'autres box pour geek, excepté celles respectant un thème puisqu'il n'y a aucun lien entre les 6 produits.

   - Que des goodies sous licence ? FAUX : le produit le plus à gauche sur la photo (l'épée multitool) n'est pas sous licence. C'est certes le mieux noté de la box, mon objet préféré, mais il n'est pas sous licence.

   - Et enfin cerise sur le gâteau : la "figurine" Dragon Ball Z (tout à droite de la photo). Non seulement c'est un produit déjà trouvé dans une autre box (jetez un coup d’œil un peu plus bas), donc encore un non-respect de la promesse de se démarquer des autres, mais en plus (et surtout) c'est un produit que j'avais déjà reçu dans une ExcluGeekBox (celle consacrée au Japon). Et quand on sait que ce sont les mêmes qui gèrent les deux box, j'en déduis qu'ils avaient vraiment un énorme stock de figurines DBZ à refourguer. Du foutage de gueule donc...


Conclusion : cette Hitex Box fut la première et sera la dernière en ma possession. Encore une fois, les produits sont de qualité, mais primo, je préfère les box à thème et, secundo, j'ai horreur d'être pris pour un pigeon.

Vous n'aviez pas encore eu droit à un déballage de Nerd Block, c'est maintenant chose faite ! Cette box vient tout droit du Canada, et si je ne l'avais pas commandée jusqu'à présent, ce n'est certainement pas à cause des frais de livraison. En effet, même en additionnant le prix du Nerd Block et le montant des frais de port, on reste en-dessous du prix des box pour geek françaises ! Non, si je n'avais jamais souscrit à cette gamme, c'est parce qu'elle ne propose pas de box thématique, mais simplement un envoi de produits sans lien entre eux. Cela ne retire rien à la qualité ou encore à l'originalité des goodies, mais j'aime bien avoir un thème pour ma box, c'est tout...

 

Pourquoi avoir commandé cette fois me demanderez-vous ? Et bien tout simplement parce que le Nerd Block proposait exceptionnellement, en ce jour de Black Friday (oui moi aussi j'ai découvert ça cette année), des box spéciales, à prix réduit, contenant des produits des envois précédents, avec au moins un t-shirt et une figurine Funko Pop. Il n'en fallait pas plus pour me faire craquer ^^

Tiens ! Intéressant ! Le thème du jeu vidéo a déjà été abordé par un concurrent de l'ExcluGeekBox (jetez un coup d’œil un peu plus bas), je vais pouvoir faire la comparaison ^^ Et bien dans l'ensemble, cette ExcluGeekBox a su mieux tirer son épingle du jeu : plus de produits (6 contre 5) et surtout des produits que j'ai préférés (moyenne de 3,2/5 contre 2,6/5). J'ai tout de même un gros reproche à faire : le manque de diversité. Sur les 6 goodies, on ne dénombre que 3 licences différentes avec surtout 3 objets "Assassin's Creed" ! J'avais pourtant déjà fait d'autres propositions dans ma critique de l'autre box : du Zelda, du Portal, du GTA, ... A croire que les concepteurs de ces box ne lisent pas mon site !

Un déballage de box un peu particulier cette fois, puisqu'il s'agit d'une très sympathique contribution de l'ami Rudy (merci beaucoup mon zincou ^^) qui nous présente et critique la JDG Box (la JDG Box #2 pour être précis). La parole est donc à Rudy :


Ce qui a motivé l'achat de cette box, la #2, c'est que la #1 n'était pas trop mal, et que j'ai fait le pari qu'ils (Le Journal du Geek qui a créé cette box) allaient mettre le paquet sur la #2 pour attirer le client... grosse erreur !
Et oui parce que le thème de cette boîte, inconnu à l'avance, était "Survivor"... pourquoi pas. Est-ce que le prix demandé de 30€ est justifié ? Déjà à l'ouverture on peut en douter; ça se confirme en y regardant de plus près.
Voilà voilà... première expérience d'une box pour moi et certainement la dernière. J'ai l'impression d'avoir tout simplement perdu 30€. J'y vois une chose positive tout de même: connaître l'expérience "consommateur" sera très certainement bénéfique pour notre projet de "concepteur" :)

Après avoir sauté (sans aucun regret) le thème des robots, je redeviens fidèle à la box pour geek que je commande le plus régulièrement : le GeekPack. Le thème de ce mois d'Octobre, les monstres cool, avait attisé ma curiosité (pas bien difficile en même temps). Dans l'ensemble, je trouve que le contenu, en dehors du stylo "Gremlins", ne colle pas trop au thème. Si être un animal de dessin animé parlant comme les "Tortues Ninja", les "Lapins Crétins" ou même "Sonic" fait de lui un "monstre cool", alors pourquoi ne pas avoir trouvé de goodies sur "Hello Kitty" ou "Babar" ? Non, il y avait mieux à faire : Bibendum Chamallow, Monstres et Compagnie, etc.

Ma première Stuffbox ! Contrairement aux deux autres box que je commande régulièrement, la Stuffbox ne propose qu'un thème toutes les 3 box. Autrement dit, ils proposent deux mois avec des box sans thème particulier, puis le mois suivant une box thématique. Après une box consacrée à la série "Game of thrones", la seconde Stuffbox à thème tourne autour du monde de Tim Burton. Ça tombe bien : j'adore ! Et je n'ai pas été déçu avec des goodies vraiment très sympa. Un petit bémol cependant : la moitié des produits est consacrée à "L'étrange Noël de Monsieur Jack", alors que le réalisateur a créé bien d'autres chefs-d’œuvre ("Edward aux mains d'argent", "Mars Attacks", "Big Fish", etc. etc.).


Pour info, la prochaine Stuffbox à thème sera dédiée à ..... Star Wars ! Des intéressés ?

Décidément, l'ExcluGeekBox enchaîne également les thèmes qui me séduisent ! Cette fois, ce sera un contenu consacré à la marque Funko, une marque que j'ai découverte grâce à ces box pour geek, et surtout une marque qui propose des figurines dont j'adore le design (j'ai notamment craqué, en plus de celles reçues dans cette box et la suivante, pour celle-ci et celle-là). Une box qui aurait pu être géniale mais qui sera "juste" très bien au final.

Mais comment font-ils chez GeekPack pour trouver chaque mois un thème que je ne peux pas m'empêcher d'acheter ? Ah bah oui... Je suis un geek parmi tant d'autres... Donc après les séries TV, les jeux vidéo et les films cultes, place aux mangas ! Je me méfie quand même avant la réception de cette box, compte tenu de ce qui s'est passé avec les précédentes et des déceptions de plus en plus grandes...

 

Mais aucun problème ce mois-ci, c'est même une très agréable surprise car quasiment tous les mangas liés à ce GeekPack sont des mangas cultes pour moi. S'ils avaient remplacé "Death Note" par "Naruto" ou "Olive et Tom", c'était un sans-faute.

Après la déception liée à l'ExcluGeekBox du mois précédent, je décide tout de même avec la bonté légendaire qui me caractérise de leur laisser une deuxième chance, grâce à un thème qui m'intrigue : "Japan". Et je n'ai vraiment pas été déçu ! C'est l'une des meilleures box reçues jusqu'à présent, en témoignent les notes attribuées ci-dessus...

En Juillet 2014, c'est mon troisième GeekPack d'affilée, le GeekPack étant devenu ma référence au niveau des box pour geek, principalement en raison de ses thèmes. Seulement voilà, la déception grandit un peu plus à chaque fois... Et pourtant il y avait de quoi faire ce mois-ci, avec le thème "Films cultes" (sous entendu "Films de geek cultes"). Où sont les "Retour vers le futur", "SOS Fantômes", "Gremlins", "Indiana Jones", "Les Goonies", ... ?

Ce mois-ci, je me laisse tenter par une autre box pour geek, l'ExcluGeekBox, car je ne pouvais pas passer à côté d'une saga dont je suis fan : Zelda. Malheureusement, ce fut la douche froide avec un contenu pas franchement original, ne comprenant que des vêtements ou accesoires, et surtout sans figurine !

Ma deuxième box, mon deuxième GeekPack... Encore un thème qui fait mouche : "Gaming". Il y a un gros potentiel sur cette thématique du jeu vidéo, mais malheureusement, je n'entre pas dans le public ciblé. Je ne joue ni à "Gears of War", ni à "Minecraft", et ce sont donc des univers qui me sont étrangers. Si seulement il y avait eu du Zelda, du GTA, du Uncharted, du Tomb Raider, du Pr Layton, du Portal ...

Ma première box... J'ai opté pour le GeekPack qui, contrairement à ses concurrents (à ce moment là), construit chaque mois sa box autour d'un thème (j'ai manqué les premières sur les thèmes "Espace" et "Super héros"). Je débute donc avec le GeekPack de Mai 2014, sur le thème des "Séries TV". Tout un programme...

 

Je pense que j'attendais tellement de ma première box que certaines notes me paraissent aujourd'hui sévères. Avec du recul, elle n'était vraiment pas mal cette première, d'autant plus que les séries concernées sont dans l'ensemble des séries que j'affectionne.

Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    chlic (vendredi, 01 août 2014 17:07)

    tu pourrais mettre une photo de toi avec le pyjama Zelda...... on a pas tout les jours des occasions de rire ;)

  • #2

    Eddie (vendredi, 01 août 2014 18:03)

    Plutôt sympa le contenu de ces Box ! Pour gros gros geek quand même ! ^^

  • #3

    chlic (jeudi, 11 septembre 2014 16:56)

    cool le krilin!!!

  • #4

    Steph (mardi, 16 septembre 2014 17:24)

    Ne jamais, JAMAIS, parler de ceci à Julien.
    JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #5

    Biboune (lundi, 13 octobre 2014)

    chlic > Garde tes fantasmes pour nos petites conversations privées... Tu veux une photo de Krilin en pyjama Zelda ?

    Eddie > C'est donc parfait pour moi puisque je suis geek et gros.

    Steph > Ne jamais, JAMAIS, me demander de ne pas faire quelques chose. Tu devines bien que, désormais, je n'ai plus qu'une idée en tête...

  • #6

    Steph (lundi, 13 octobre 2014 18:50)

    Challenge accepted quoi...

  • #7

    Julien (dimanche, 23 novembre 2014 20:03)

    C'est sympa ces boites!
    C'est vrai que dans la boite rose il n'y avait rien d'intéressant pour nous!

  • #8

    eRudy (lundi, 01 décembre 2014 12:08)

    Ces figurines Pop! ont réussi à s'imposer comme un incourtounable des boxes...

  • #9

    Biboune (lundi, 01 décembre 2014 18:24)

    eRudy > En parlant de box, t'es pas censé m'envoyer quelque chose par hasard ?

  • #10

    Steph (mardi, 23 décembre 2014 15:12)

    En lisant tout ça, je me pose la question: Mais où donc ranges-tu tous ces produits? Cela ne finit-il pas par prendre trop de place?