Le sondage du mois :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Un p'tit clic sur les images pour les agrandir...

 

Top 5 "épisodique online"

(ou mes 5 webséries* préférées...)

 

 

 

N°5

 

J'ai jamais su dire non

 

Synopsis : ne pas savoir dire non nous a tous au moins une fois entrainés dans des situations inextricables. Qui ne s’est jamais dit « Mais merde, pourquoi j’ai accepté ?! » A travers les aventures de Tom qui voit sa vie se décomposer à chaque "non" manqué, J’ai jamais su dire non traite de la confiance en soi, et des méthodes pour y parvenir. Passant d’une vie de cou-couple rose bonbon à l’enfer trash d’une cohabitation masculine à forte promiscuité, Tom devient rapidement le patient de Mitch, colloc bodybuildé et hautement persuasif. Psychologue à ses heures, Mitch teste sur Tom son fumeux concept de Psycho Ball Therapy, comprenez « se faire pousser des balls dans la tête ». Ensemble, et par le biais de missions plus farfelues les unes que les autres, ils se livrent à un combat contre la positive attitude !

 

Mon petit plus : je trouve que les acteurs ont un très bon jeu.

 




 

N°4

 

Ben se fait des films

 

Synopsis : mini-fiction humoristique où Ben nous raconte dans chaque épisode des événements de sa vie de tous les jours ..... comme s'il était un grand acteur évoquant son dernier film. Oui c'est bien cela, la vie quotidienne de Ben est une superproduction.

 

Mon petit plus : j'adore les affiches de films créées pour chaque épisode.

 




 

N°3

 

Les voisins du dessus

 

Synopsis : vous ne le saviez pas mais juste au dessus de vos têtes, au Paradis, les dieux, les prophètes et leurs potes vivent en collocation. Et croyez-le, la vie là-haut n'est pas si simple. Nul n'est prophète en son appart. Bouddha prône-t-il toujours la non-violence ? Même quand Judas lui vole sa part de pizza ? Comment Jésus peut-il marcher sur l'eau si Moïse s'amuse à l'écarter ? Est-ce que les jeans de Shiva ont quatre poches à l'avant ?

Vous pensiez les connaître ? Vous allez être surpris.

Les voisins du dessus : leurs livres ont fait un carton. Voici leur série.

 

Mon petit plus : une série qui mêle humour et religion, autrement dit, une série faite pour Golach ! Malheureusement, faute de moyens, la série est pour le moment mise entre parenthèses...

 




 

N°2

 

Palizzi

 

Synopsis : les mésaventures tendres et hilarantes d'Antonio Palizzi, un ancien mafieux, sortant de prison après quinze ans de réclusion. Sa réinsertion est filmée pour un documentaire.

 

Mon petit plus : la présence de l'excellent Arsène Mosca (qui a notamment joué le pote relou dans Un gars une fille) dans le rôle principal, mais aussi l'apparition de plusieurs guests, comme Anne Roumanoff, Lionel Astier, Alexandra Lamy (et également sa soeur Audrey), Antoine Dulery, Chantal Ladesou, ou encore Pierre Richard dans l'épisode ci-dessous.

 




 

N°1

 

Mes colocs

 

Synopsis : situations loufoques, fous rires et crises de nerfs rythment la vie de nos 4 colocataires, Valentine, Simon, Mustapha et Sasha. Propriétaire des lieux et étudiante en médecine, Valentine est franchement peste sur les bords. Mais il faut reconnaître qu'elle est bien foutue ! Simon, l'intello-geek coinços, est toujours prêt à jouer du sabre laser … pendant que Mustapha pousse des vocalises R'n'B dans la salle de bain. Ces deux zygotos partagent une obsession sans limite pour les filles et les films pour adultes. Sasha, le 4ème coloc russe au corps de rêve, vocifère dans un français approximatif mais maîtrise parfaitement le langage du corps.

 

Mon petit plus : c'est drôle, et chaque personnage posséde ses propres caractéristiques, très bien écrites et mises en situation. Voilà le premier épisode, mais je vous encourage à suivre l'évolution de la série dans sa première saison, puis de regarder les bouleversements de la deuxième saison, et de poursuivre enfin avec la suite qui s'appelle Exclu.

 




 

Bonus

 

En surfant sur des sites comme webseries.fr ou meswebseries.fr, je suis tombé sur cet épisode de 60 secondes dont le sujet est vraiment bien vu...

 




* webséries = séries visionnables sur Internet (au moins dans un premier temps, car certaines, les plus talentueuses, sont ensuite diffusées à la télévision)


Et vous ? Avez-vous d'autres webséries à conseiller ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Eddie (samedi, 26 novembre 2011 16:21)

    "Mes colocs" en effet, c'est une réussite, limite trop court tellement c'est bon ! Petite pause "Mes colocs" au boulot, bravo !! ^^ Sinon, une web-série aussi qui était sympa mais malheureusement inachevé (pour l'instant, crée par Koxie (la chanteuse de "Garçon") qui s'appelle "Buzz-moi" est plutôt réussi ! En plus y'a des guest-star genre Didier Bourdon ou encore Jenifer... :-)

    http://www.facebook.com/KoxieOfficielle?sk=app_179955628686120