Le sondage du mois :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Un p'tit clic sur les images pour les agrandir...

 

Top 5 "addictif"

(ou mes 5 applis "coup de coeur" du moment...)

 

 

 

N°5

 

Song Pop

 

Forcément, mon smartphone est bourré de jeux, mais il faut avouer que rares sont ceux pour qui mon intérêt perdure. Il y a tout de même ce bon vieux Song Pop, un jeu de type blind test avec de nombreux thèmes musicaux variés : de la variété française au rock des années 2000 en passant par les génériques télé ou les musiques d'entrée de catcheurs.

 

Pour jouer, il faut défier (ou être défié par) un adversaire (idéalement quelqu'un que l'on connait, c'est plus sympa) en choisissant l'un des thèmes. 5 extraits sont ensuite diffusés, et il faut les identifier en choisissant le plus vite possible parmi les propositions. Beaucoup plus simple à jouer qu'à décrire. L'adversaire reçoit le défi, joue, puis vous défie à son tour, et ainsi de suite... A la fin de la semaine, on fait le bilan pour savoir qui a remporté la partie hebdomadaire !

 

Si vous avez le courage d'affronter un adversaire à votre taille, recherchez Biboune via l'application. Je vous attends...

 

PS : le jeu est également disponible sur Facebook pour ceux qui ont un compte et qui sont prêts à me défier. Pauvres fous...

 

 

 

N°4

 

Geocaching

 

Cela faisait au moins un mois que je ne vous avais pas parlé de Géocaching, alors je profite de ce top 5 pour refaire l'apologie de cette passionnante activité (déjà 2 amis convertis, à qui le tour ?). L'appli aurait pu figurer bien plus haut dans ce top 5, mais comme il s'agit d'un loisir assez particulier, je dois l'avouer, elle se contentera de la 4ème place.

 

Je vous ai déjà assez pourris avec le géocaching (surtout Julie et Emilie de Rudy) alors je vais simplement terminer ce paragraphe en précisant que cette appli référence toutes les caches officielles et vous permet, entre autres fonctionnalités, de vous orienter vers la boite convoitée, via GPS.

 

 

 

N°3

 

The room

 

Un deuxième jeu qui, pour le coup, m'a été conseillé par l'ami Pierre-Etienne. Inutile de le remercier davantage, il est comme bon nombre de mes connaissances : il ne vient jamais sur ce site  ;-)

 

The room est un excellent jeu d'énigmes à l'univers et au graphisme fascinants. Tout commence avec une mystérieuse boite qu'il faut parvenir à ouvrir grâce à ses mécanismes et autres compartiments secrets...

 

 

 

N°2

 

Clic and Walk

 

Je vous avais déjà parlé de différentes manières d'arrondir ses fins de mois via le top 5 n°31. Les petites économies continuent sur smartphone ! Personnellement, j'ai téléchargé 3 applis qui me permettent d'engranger quelques deniers. Par ordre croissant de rentabilité, j'ai installé Dialog Consos (qui ne propose qu'un sondage tous les 3 mois), Appli Privée (le principe est de tester et de découvrir des applis (dont le numéro 1 de ce top 5) contre une (trop faible) rémunération de 0,25 € par appli) et enfin Clic and Walk.

 

Ce dernier est une excellente découverte ! L'appli vous propose en moyenne deux petites missions (plus ou moins des sondages) par semaine. Ces missions vous prennent moins de 5 minutes, sont très sympas à réaliser car il faut prendre des photos et/ou scanner des produits et m'ont rapporté 24,92 € jusqu'à présent !

 

Si je vous ai convaincu d'utiliser Clic and Walk, j'apprécierai beaucoup que vous mettiez mon numéro de portable dans votre profil, en tant que parrain... Le message est bien passé ?

 

 

 

N°1

 

Onefeat

 

Mon gros coup de coeur du moment ! Une appli sociale (à partager entre potes donc) qui propose des centaines de défis photos à relever ! Cela va d'un simple "Prendre en photo son plus beau sourire" à des défis plus relevés comme "Nourrir un écureuil", en passant par des challenges plus sympas du type "Etre à 20 personnes dans une salle de bains", voire des missions idiotes comme "Appuyer sur tous les boutons d'un ascenseur".

 

Comme mentionné plus haut, l'intérêt principal est le côté social du jeu, de comparer ses défis avec ceux de ses amis et de vous la péter avec les trophées que vous avez débloqués. Par conséquent, si vous voulez me voir en train de faire le salut vulcain, de montrer l'emballage de produit le plus absurde, de trouver Charlie ou encore de photocopier ma tronche, rejoignez Biboune sur Onefeat ! Allez, je vous attends, dépêchez-vous !!

 

 

 

 

Et vous ? Quelles sont les applis qui vous rendent encore plus accros à votre téléphone portable et/ou tablette ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Яudy (vendredi, 01 mars 2013 21:57)

    Tu ne serais pas applis-chronophages-dépendant par hasard?

    Ça ne m'étonne pas que tu ne trouves plus de caches :p

    Bon sinon ça va la grippe? bon salon !

    bizoo bizoo