Le sondage du mois :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Un p'tit clic sur les images pour les agrandir...

 

Top 5 "américain"

(ou 5 lois made in USA à soumettre à notre chère Assemblée Nationale...)

 

 

 

N°5

 

Sans doute pour éviter un scénario à la E.T. (le film), le chapitre 14, section 1211 du code pénal américian, rend illégal pour les citoyens des Etats Unis d'avoir tout contact avec les extraterrestres. Cette loi, très sérieuse, doit probablement permettre quelques exceptions pour certains tels que Will Smith, Bruce Willis, Chuck Norris (au cas où) et autres patriotes dont le nom se termine en "is".

 

 

 

N°4

 

Lois autour des armes...

 

Dans un pays qui autorise le port d'arme à feu, il est normal de trouver quelques lois pour cadrer tout cela.

Ainsi, dans une ville du Wisconsin, une loi dispose qu'un homme ne doit jamais tirer un coup de feu en l'air lorsque sa femme a un orgasme (loi qui a dû être votée après de trop nombreux abus de ce genre, ça se comprend).

Par ailleurs, à Natoma, dans le Kansas, il est illégal de lancer un couteau sur les personnes portant un t-shirt à rayures (personnellement, ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque).

 

 

 

N°3

 

Lois à propos des animaux...

 

En vrac :

 

  • Dans le Maryland, une loi interdit de maltraiter les huîtres. Heureusement, les bigorneaux sont là pour satisfaire nos pulsions meurtrières...
  • Une loi dans le Massachusetts interdit d'avoir un gorille sur le siège arrière de sa voiture. Et sur le siège conducteur ?
  • D'après la loi en Floride, on ne peut pas faire l'amour à un porc-épic. Et zut !
  • D'après la loi en Géorgie, un poulet a interdiction de traverser la route. Si avec ça ils ne se font pas un max de fric en verbalisant...
  • Dans les textes de loi en Indiana, les singes n'ont pas le droit de fumer. Mais comment font-ils alors pour paraitre cool au lycée ?
  • D'après la loi en Californie, il est proscrit de monter un piège à souris sans permis de chasse. Je vais être obligé d'emmener l'un de mes oncles chasseurs pour d'éventuelles vacances californiennes...
  • A Toronto, la loi interdit de traîner un cheval mort sur Yonge Street le dimanche. Même les canadiens font fort... Dieu soit loué, il y a d'autres rues à Toronto, et d'autres jours dans la semaine...

 

 

 

 

N°2

 

Bouclons la boucle avec une loi sur les armes ET sur les animaux ! En Californie, la loi stipule qu'il est illégal de tirer sur quoi que ce soit depuis sa voiture ..... excepté une baleine.

 

 

 

N°1

 

Et enfin, pour terminer ce top 5, sachez qu'en Alabama, il est interdit de conduire les yeux bandés et de mettre du sel sur les voies ferrées sous risque de peine de mort. On ne plaisante pas avec la loi...

 

 

 

Bonus

 

Allez, vous en prendrez bien une petite dernière pour la route ? Alors, pour information, il faut savoir que tous les citoyens du Kentucky sont obligés par la loi à prendre au moins un bain par an.

 

Et vous ? Quel est votre opinion sur toutes ces lois ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Julie (vendredi, 06 mai 2011 16:11)

    Je confirme que les américains sont cons.Où as-tu trouvé toutes ces bêtises...

  • #2

    Яudy (lundi, 09 mai 2011 13:10)

    C'est dingue ! C'est quoi tes sources ? j'imagine que tu n'as quand même pas assez de temps au boulot pour te taper les codes de tous les états-unis !


    J'apporte une petite contribution bonus:

    - À Chicago, il est illégal de pêcher en pyjama (Illinois)
    - Il est illégal de faire du bruit en mangeant sa soupe (New Jersey)
    - À San Francisco, il est illégal de nettoyer sa voiture avec des sous-vêtements usagés (Californie)
    - Tout automobiliste voyant un groupe de cavaliers le rattrapant doit garer son véhicule, le dissimuler avec un tissu de la couleur du paysage et laisser passer les chevaux. Si les chevaux renâclent, il doit démonter son véhicule et le cacher dans les buissons (Pennsylvanie)

    ++

  • #3

    Biboune (mercredi, 11 mai 2011 17:21)

    Julie et Яudy > J'emporterai mes sources dans la tombe ... à moins que je ne sache plus du tout où j'ai trouvé ces infos étant donné que c'est un top 5 préparé il y a déjà pas mal de temps.

    Яudy > Très sympa cette contribution bonus, merci beaucoup zincou ! Avec un énorme coup de cœur pour la dernière (Pennsylvanie) qui mériterait une adaptation cinématographique à elle seule ! "Super MDR"

  • #4

    djoul (vendredi, 13 mai 2011 19:10)

    Et bien...les tribunaux doivent etre remplis avec tout cela!
    Pour le coup merci, au cas où un jour nous irions aux States,j'éviterai les t shirt à rayures et si un alien me parle, je ne me retournerai pas..!
    Merci bcp à Rudy, j'adore la dernière!!!