Le sondage du mois :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Un p'tit clic sur les images pour les agrandir...

 

Top 5 "bizarrement épisodique"

(ou 5 faits, vraiment curieux, relevés dans certaines séries...)

 

 

 

N°5

 

  Dans Olive et Tom...

 

...c'est bien connu, quasiment tout le contenu de ce dessin animé est anormal. C'est LA série où régne l'incohérence physique !

 

Commençons par l'aire de jeu... Le terrain doit faire environ 2500 mètres (vu le temps que mettent les joueurs pour le remonter) et comme si ce n'était pas suffisant, il est bombé et donc on ne voit arriver que progressivement les joueurs adverses et le reste de ce fameux terrain. La pelouse a des qualités physico-chimiques hors du commun elle aussi, puisqu'elle permet aux joueurs de faire des tacles glissés sur une cinquantaine de mètres.

 

Le reste du matériel n'est pas banal lui non plus... Il faudrait d'ailleurs que les dirigeants des clubs changent de fournisseurs, car le ballon devient ovale au moindre shoot, alors que ce ne sont que des jeunes enfants qui jouent. Quant aux filets, ils craquent sur une moyenne d'un but sur trois. Et un but sur cinq, c'est le mur derrière la cage qui s'effrite.

 

La faute ne revient pas seulement aux fabricants... Il faut avouer que ces jeunes sportifs doivent prendre pas mal d'hormones au p'tit déj, et les poches de transfusions sanguines doivent sacrément tourner à la mi-temps. Ce sont des athlètes surhumains ! Ils sautent (pendant de longues secondes) à 12 mètres de hauteur et font dégager les goals dans les buts en shootant ! Sans parler de leur souplesse exceptionnelle : essayez, vous, de lever votre pied derrière la nuque pour tirer dans un ballon...

 

 

 

N°4

 

  Dans Desperate Housewives ou Plus belle la vie...

 

...Wisteria Lane ou le quartier du Mistral : même combat !

 

Comment se fait-il qu'avec un taux de criminalité qui augmente à chaque épisode, la police locale soit toujours la même ? Sérieusement, avec un meurtre tous les 15 jours et des habitants qui se sont déjà fait kidnapper 4 fois dans leur vie, pourquoi les dirigeants politiques n'ont-ils pas remanié les services de police ? Surtout avec des enquêteurs qui mettent trois semaines à résoudre une affaire (après s'être trompé de coupable, forcément) alors que la ménagère de plus de cinquante ans avait bien trouvé qui était le coupable...

 

Et je ne parle même pas des habitants de ces quartiers qui ne se sont même pas dits qu'il serait peut-être temps de déménager et d'acheter un petit pavillon bien plus tranquille dans le Bronx ou le 93...

 

 

 

N°3

 

  Dans MacGyver...

 

Cela ne vous embêterait pas que tous vos proches, famille, amis, collègues, vous appellent par votre nom de famille ?

 

"Décamps !! A table !!!!"

 

"Je ne te l'ai jamais dit, mais tu es mon meilleur ami Décamps..."

 

"Joyeux aaaaanniiiiiiiveeeeersaiiiiiire, joooyeux aaaaanniiiiiiiveeeeersaiiiiiire, joyeux aaaaanniiiiiiiveeeeersaiiiiiire Décamps, jooooyeux aaaaanniiiiiiiveeeeersaiiiiiire !" 

 

"Tu es l'amour de ma vie Décamps : veux-tu m'épouser ? Oui ? Oh, embrasse-moi Décamps !"

 

Et bien c'est ce que vit continuellement MacGyver... En même temps, avec un prénom comme le sien, on comprend que ce pauvre Angus préfère ne pas corriger ses interlocuteurs...

 

 

 

N°2

 

  Dans Denver le dernier dinosaure...

 

...ou plus précisément dans le générique de Denver. Pour ceux qui ne connaissent pas par coeur ce chef d'oeuvre musical, le voici :

J'ouvre les guillemets et je cite :

"Denver, le dernier dinosaure,

c'est mon ami et bien plus encore..."

 

Lorsque j'étais enfant, ça passait, mais maintenant je vois clair... Qu'est-ce que ça veut dire "et bien plus encore" ??? Y aurait-il eu une relation amoureuse entre le jeune Jérémy et le dinosaure vert ?

 

 

 

N°1

 

  Dans Highlander...

 

...il y a une question que beaucoup d'entre nous se sont posés : mais où cache-t-il son épée ? Bah oui, en tant qu'immortel qui tient un minimum à conserver ce super pouvoir, Duncan MacLeod se doit de porter en permanence son épée sur lui.

 

Le chevelu est malin : il porte régulièrement un long manteau lui permettant de cacher son fourreau. Soit... Mais comment fait-il lorsqu'il part l'été, en vacances à Ibiza ? Comment procéde-t-il pour planquer son épée quand il ne porte qu'un slip de bain sur la plage, hein ?

 

Et pour les sports d'hiver ? Vous avez déjà essayé de prendre le tire-fesses avec les bâtons de ski + une épée ? Et puis si un autre immortel vient le défier entre deux verres de vin chaud, comment fait-il pour sortir rapidement son épée de sa combinaison, qui plus est en portant des moufles ?

 

Beaucoup de questions existentielles qui restent sans réponse...

 

 

 

 

Et vous, avez-vous relevé d'autres bizarreries dans les séries TV ? Vous posez-vous certaines questions à propos de vos héros préférés ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Eddie (mercredi, 07 septembre 2011 10:53)

    Je n'avais pas laissé de com à celui-ci alors qu'en le lisant j'ai beaucoup ri ! ^^ Tu as bien raison ! Je n’achèterai jamais de maison à Wisteria Lane ou au quartier du Mistral ! Entre les tornades, les crash d'avion, Picmal, Frémont, les dealers, les tueurs... Bref, c'est craignos ! Mais personne n'a jamais peur de rentrer seul chez lui sur la place du Mistral, bah nan !! Mais c'est aussi Lourdes là bas ! Eh oui Lucas Marci en fauteuil roulant remarche, Nicolas est mort mais ressuscite tout comme Vadim !! lol Vive les séries tv !!