Le sondage du mois :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Un p'tit clic sur les images pour les agrandir...

 

Top 5 "cinématographique de 2007"

(ou mes 5 films préférés sortis en 2007...)

 

 

 

N°5

 

La vengeance dans la peau

de Paul Greengrass (2007)

 

3ème partie de la trilogie "Jason Bourne" ..... Ah bah non... Finalement ils ont sorti un n°4 cinq ans plus tard... Toujours est-il que c'est selon moi un très bon film d'action, bien écrit, avec une intrigue plutôt sympa et un Matt Damon qui fait correctement son boulot.

 

 

 

 

N°4

 

Shrek le troisième

de Chris Miller et Raman Hui (2007)

 

3ème partie de la trilogie "Shrek" ..... Ah, bah non... Finalement ils ont sorti un n°4 trois ans plus tard... Toujours est-il que le fan de films d'animation que je suis ne peut être qu'admiratif devant la prouesse technique, les nombreuses références disséminées, et finalement l'excellente recette des aventures du plus célèbre des ogres, qui fonctionne à merveilles pour la troisième fois déjà.

 

 

 

 

N°3

 

Ratatouille

de Brad Bird (2007)

 

I love Pixar !! Je suis à chaque fois émerveillé devant leurs films, devant leur travail, devant leur incroyable technicité, devant leurs scénarios, devant le talent de ce studio désormais mythique. Et Ratatouille ne fait pas exception, qui plus est avec ses petites touches de poésie parisienne...

 

 

 

 

N°2

 

Ocean's 13

de Steven Soderbergh (2007)

 

3ème partie de la trilogie "Ocean" ..... ..... ..... .......... .......... .................. Pas de n°4 ? Bref... J'ai beaucoup aimé les trois films de Steven Soderbergh : c'est rythmé, intrigant, avec une ribambelle d'acteurs bankable, et cerise sur le gâteau, il y a un voire plusieurs rebondissements qui viennent cueillir le spectateur. Et je dois dire que j'adore être surpris par les renversements de situation ou les cliffanghers dans les films !

 

 

 

 

N°1

 

Harry Potter et l'ordre du phénix

de David Yates (2007)

 

Je ne suis peut-être pas complétement objectif, car j'ai adoré lire la saga Harry Potter, et par conséquent voir leurs adaptations cinématographiques. Cet opus est vraiment très intéressant puisque c'est le premier réalisé par David Yates (qui cloturera la série avec la réalisation des 3 derniers films) et c'est surtout à partir d'ici que l'histoire sort des livres pour enfant pour s'enfoncer peu à peu dans les sombres ténèbres...

 

 

 

 

Bonus

 

Autres films vus :

  • Bienvenue chez les Robinson
  • Ghost Rider (quelle daube...)
  • Il était une fois (au cinéma, merci Julie...)
  • La nuit au musée
  • Saw IV (j'aime bien la série des Saw, mais de là à le mettre en top 5...)

 

Films non vus que je veux voir :

  • 99F
  • A la recherche du bonheur
  • Bee Movie (j'adore les films d'animation)
  • Boulevard de la mort (l'un des objectifs de ma vie est de visionner toute la filmographie de Tarantino)
  • Le coeur des hommes 2 (il faudra peut-être voir le 1 avant...)
  • Le nombre 23
  • Le rêve de Cassandre (Woody Allen + Ewan Mc Gregor + Colin Farrell = un film qui m'intrigue)
  • Les contes de Terremer (l'un des rares dessins animés du studio Ghibli que je n'ai pas encore vus)
  • Les Simpson, le film (il n'y a plus qu'à mettre le Blu-Ray !)
  • Raisons d'état

 

 

Et vous ? Quels sont vos coups de coeur cinématographiques de 2007 ? Avez-vous des films à me conseiller ? Vous êtes plutôt grosses productions ("300" / "Die Hard 4" / "Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde" / "Spiderman 3" / "Transformers"), succès français de l'année ("La môme" / "Le scaphandre et le papillon" / "La graine et le mulet") ou films primés ("Le dernier roi d'Ecosse" / "Persepolis") ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Steph (dimanche, 01 décembre 2013 19:44)

    Suite à une recherche sur internet (Merci Google) plutôt éprouvante (le débit est étrangement lent... je soupçonne une personne assise à ma droite de télécharger en ce moment même...coincidence? Je ne crois pas non), bref, suite à une recherche internet donc, me voilà projetée dans mes souvenirs cinématographiques de 2007!
    Je tombe sur Sweeney Todd... Julien et moi-même ne sommes pas contre un bon Tim Burton (j'ai toujours en tête "Kidnapper le perce-oreille de l'étrange Noel de Mr Jack an cette période de l'année); las, las, quand Johnny Depp s'est mis à chanter, on a laissé tomber. Trop dur, trop d'émotions tout ça.
    Vient ensuite "Les trois brigands" de Tomi Ungerer et là, mon cœur de maîtresse ne fait qu'un tour! Je ne saurais que trop vous conseiller, vous les parents, ce dessin animé et surtout le livre dont il est tiré ainsi que d'autres du même auteur (lui-même narrateur dans les 3 brigands): Otto, le géant de Zéralda, Jean de la lune sont de petites merveilles!
    28 semaines plus tard... Zombies + Steph = impossible
    Pirates des Caraibes 3: Alors autant j'ai accroché avec le premier, moins accroché pour le 2° mais alors le 3° et le 4° et le 5° et le 12°, on m'a définitivement perdue!
    Un petit dernier? ok
    Le come-back, avec Hugh Grant!!!! Une belle surprise et une bele séquence de fou rire avec Julien dans la scène d'ouverture (Taper "Pop goes my heart" sur youtube pour un clip des années 81 plus vrai que nature!)
    Sinon, en général, mon interet se porte sur pas mal de film d'animation. Après, le bouche à oreille ou une bonne bande annonce et me voilà partie! Par contre, je fuis les film d'horreur comme la peste...

  • #2

    Ed (mardi, 17 décembre 2013 11:58)

    Alors mon TOP de cette année 2007 est :

    1/ La Môme
    2/ Ratatouille
    3/ Persépolis
    4/ 99F
    5/ Le cœur des hommes 2

    J'ai plein de film de cette année là à voir qui, peut-être changerai ce top comme :
    La graine et le mulet - Boulevard de la mort - Le scaphandre et le papillon - 28 semaines plus tard...
    Sweeny Todd est sorti en France en 2008 donc il ne sera pas dans ce top de cette année ! ^^

  • #3

    Steph (mardi, 17 décembre 2013 16:39)

    On m'aurait menti????? Arf, les sites internet ne sont plus sûrs de nos jours
    Ce film m'a tellement traumatisée que j'ai l'impression qu'il est sorti tous les ans ^^

  • #4

    Rudy (jeudi, 20 février 2014 23:35)

    A qu'il est loin ce temps où nous pouvions aller au cinéma au gré de nos envies, sans avoir besoin de faire garder notre petite progéniture...

    Pour ma part, en parcourant la liste des films sortis, voilà ceux qui m'ont particulièrement plu (pas du tout dans l'ordre de mes préférences, sauf pour le premier):

    - La Môme (superbe)
    - Shrek (c'est fun)
    - Ghost Rider (je me rappelle même l'avoir vu seul, ok le scénar est bidon, mais j'avais passé un bon moment tout de même)
    - Transformers (même si là aussi l'histoire ne casse pas trois pates à un canard, j'adore les robots, et ils sont plutôt bien faits)
    - La Faille (certainement parce que j'adore Anthony Hopkins)
    - Ocean's 13 (rares sont les suites de films qui ne sombrent pas dans la déchéance, à l'image de Taxi "3 de trop" et Pirâtes des Caraïbes "1 de moins aurait été mieux")
    - La vengeance dans la peau
    - et Ratatouille biensûr