Le sondage du mois :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Un p'tit clic sur les images pour les agrandir...

 

Top 5 "complété"

(ou 5 rallonges d'anciens top 5...)

 

 

 

N°5

 

Complément du 10ème top 5, le top 5 boucher-charcutier...

 

Vous êtes maintenant au courant que tonton Gilbert aime comparer un bon vin à du "pipi de Sophie Marceau", mais sachez que quand il apprécie de la bonne gastronomie, il le dit aussi : "c'est quand même meilleur qu'un coup de pied au cul...".

 

Une autre expression employée par le tonton boucher, mais davantage connue du grand public, s'adresse à quelqu'un qui pleure : "chiale ..... tu pisseras moins".

 

 

 

N°4

 

Complément du 6ème top 5, le top 5 langoureux...

 

Restons dans la poésie après le n°5 de ce top...

 

Je vous gâte en complétant votre playlist pour la prochaine Saint Valentin avec 5 autres slows que j'aime beaucoup : du classique avec Jeff Buckley, un doublé de chez Keane et deux groupes de rock qui savent aussi faire dans la douceur, Evanescence et Muse (bah oui, Muse, forcément...).

 

 




 

N°3

 

Complément du 21ème top 5, le top 5 littéraire...

 

 

Le petit livre de merde

de Matt Pagett

 

Un achat poussé par le souhait de compléter ma collection de livres insolites...

 

Encore et toujours, continuons dans l'élégance, le raffinement, le charme, voire le romantisme, en parlant de ce très bon ouvrage : le petit livre de merde. Evidemment, vous me connaissez, ce livre n'est en aucun vulgaire ou graveleux (qui avait des doutes ?). Au contraire, il est vraiment très drôle et très instructif, même s'il sera difficile de placer une anecdote de ce type dans un dîner d'affaires ou la première fois que vous serez invité chez vos beaux-parents.

 

Ainsi, comme l'affirme l'éditeur, "vous saurez pourquoi les lapins aiment bien manger leurs propres excréments, comment la merde de tigre a aidé la CIA pendant la guerre du Vietnam, que la bouse de vache est utilisée au Népal pour remplacer le charbon et le pétrole, et bien d’autres choses encore".

 

 

 

N°2

 

Complément du 7ème top 5, le top 5 horripilant...

 

Un autre truc qui m'énerve au plus haut point, les $&#*% de conducteurs qui ne mettent pas de clignotant sur les ronds-points ! Et bien entendu, toi, excellent conducteur civilisé qui attend sagement ton tour pour entrer sur le fameux sens giratoire, tu te fais avoir à tous les coups ! Deux cas de figure...

 

Cas n°1. Le $&#*% qui arrive à ta hauteur ne met pas de clignotant. Tu en déduis qu'il n'a pas mis son clignotant droit parce qu'il ne veut pas sortir du rond-point par l'endroit où tu te trouves. Par conséquent, tu attends tranquillement qu'il passe devant toi ..... sauf qu'il sortait bien à ta hauteur mais qu'il n'a pas daigné t'en informer puisqu'il se tape complétement de ton existence. Après avoir prononcé un "espèce de $&#*%", tu essaies de t'engager sur le rond-point mais il est déjà trop tard : une autre voiture a surgi derrière la précédente.

 

Cas n°2. Le $&#*% qui arrive à ta hauteur ne met pas de clignotant. Tu en déduis qu'il n'a pas mis son clignotant gauche parce qu'il va sortir du rond-point par l'endroit où tu te trouves, et non pas continuer sur le rond-point pour prendre une prochaine sortie. Tu décides donc de t'engager ..... sauf qu'il continuait bien son petit tour de rond-point et, après que tu as pilé brusquement, tu te fais copieusement klaxonner et traiter de $&#*%.

 

Mais en y réfléchissant bien, comme tout bon Français, il y a encore un tas de choses qui me mettent hors de moi : la bouteille de lait du frigo dans laquelle il ne reste que quelques gouttes, les personnes qui passent devant toi sans scrupule à la boulangerie ("C'est à qui ?" / "C'est à moi !" dit la mémé entrée 5 minutes après toi), les chaussettes orphelines par dizaines, les personnes qui parlent fort quand tu essaies de dormir dans le train, le biscuit Prince trempé dans le Nesquik qui se casse à quelques millimètres de ta bouche et plonge dans le Nesquik en éclaboussant partout, les merdes de chien fraichement déposées sur le trottoir puis sur tes semelles, les personnes qui ne prononcent pas les dernières lettres de "persil" ou "en fait", ...

 

 

N°1

 

Complément du 20ème top 5, le top 5 mini épisodique...

 

Mon gros coup de coeur de cette rentrée, la mini série Bref, diffusée en clair sur Canal+ dans Le grand journal, rencontre un énorme succès.

 

C'est frais, rythmé, drôle, très drôle, original, avec plein d'allusions aux p'tites choses de la vie qu'on a tous vécu, bref, une super série à dévorer !

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous ai concocté un petit florilège, même si le choix a été difficile. J'ai sélectionné pour vous le premier épisode, ainsi que 4 autres épisodes que j'ai particulièrement appréciés. Pour ceux qui souhaitent en voir plus, rendez-vous sur le site de canal + ...

 

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


 

Bonus

 

Complément du 34ème top 5, le top 5 bizarrement épisodique...

 

Allusion faite dans un épisode de Bref, mais phénomène relevé également par bon nombre d'entre nous, comment expliquez-vous que tous les experts informatiques des séries américaines font l'intégralité de leurs interventions géniallissimes en tapant très vite et très longtemps sur leur clavier ? Ok, ça fait classe devant des ignorants, mais on est quand même relativement nombreux à savoir qu'il y a une souris fournie avec le PC, non ? Sauf dans les séries où les spécialistes informatiques bidouillent en faisant de grands gestes avec leurs bras sur des énormes écrans tactiles invisibles, là, ok, je veux bien...

 

Mais il faudra quand même me donner le nom de leur logiciel qui arrive, à partir d'une image de caméra de surveillance prise la nuit, à zoomer à 12000 % pour parvenir à déchiffrer ce qui est écrit sur le minuscule bout de papier que tient le mec chelou à 800 mètres de la dite caméra...

 

 

Et vous ? Avez-vous d'autres compléments complémentaires qui compléteraient ce top 5 complété ? Ou juste un p'tit commentaire...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Eddie (mardi, 11 octobre 2011 18:46)

    FAN également de Bref mais malheureusement, nous ne sommes pas originaux car c'est un méga succès !!! Tout le monde aime ! L'esprit Canal !!!!