Le sondage du mois :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Un p'tit clic sur les images pour les agrandir...

 

Top 5 "crô meugnon"

(ou 5 horribles supplices que nous font subir nos bambins,

mais que nous pardonnons rapidement...)

 

 

 

N°5

 

Les coups

 

Ridicule ? Pas si sûr... N'avez-vous pas remarqué que la taille de leurs poings est sensiblement la même que celle de nos yeux ? Je ne pense pas que ce soit un hasard, ils le savent et ils s'en servent pour nous infliger de violentes douleurs. Pensez également à ces femmes aux longs cheveux (tirables à gogo) ou pire, celles portant des boucles d'oreilles (re-tirables à gogo) !

Le pire, c'est que, lorsque cela nous arrive en direct devant la famille ou les amis, nous ne pouvons absolument rien dire et devons souffrir en silence, voire rire avec eux, par crainte d'être ridicule et de passer pour une mauviette. Pensez-vous, de si petits êtres si trognons ne peuvent pas faire de mal... Bande de naïfs...

 

 

 

N°4

 

La tutute sauteuse

 

Oui, cette fameuse tutute qui doit être faite dans la même matière que les combinaisons des grands nageurs : le liquide glisse sur l'objet (ou l'inverse), ce qui provoque l'expulsion de la tutute toutes les 15 secondes, la rendant ainsi malpropre, ce qui nous oblige à aller la nettoyer de suite, la tutute dans une main, le bébé hurlant dans l'autre.

A moins que le dit bébé soit beaucoup plus sadique qu'il n'y parait, et qu'il teste scientifiquement le degré de patience de ses parents. Niveau 0 : le parent lave la tutute à chaque fois, sans broncher. Niveau 1 : le parent nettoie la tutute à chaque fois, en prononçant tout de même un "Encore ? Hou le vilain bébé !" au bout de sept fois. Niveau 2 : le parent trouve une excuse quelconque pour transmettre le bébé à l'autre parent, ainsi que la corvé de nettoyage de tutute. Niveau 3 : le parent remplace la tutute par un bouchon de liège ou tout autre objet de taille similaire rapidement accessible.

La maladresse décrite ci-dessus serait en fait une expérimentation intentionnelle...

 

 

 

N°3

 

Vomi et autres régurgitations

 

Quel parent n'a jamais reçu un renvoi de bébé sur son épaule ? Et voilà que votre nouvelle chemise ou votre t-shirt préféré se retrouve tâché avec une forte odeur de rance ? Mais qui peut en vouloir à ce petit être qui enchaînera peut-être ce vomi avec son premier "papa" ?

Pareillement, comment pouvez-vous être en colère contre votre fille qui vient de casser la poupée de porcelaine de votre enfance, mais qui vous regarde ensuite avec de gros yeux larmoyants et émet un timide "pardon môman" ?

 

 

 

N°2

 

Les nuits blanches

 

Au moment où j'écris ces lignes, Margot (2 semaines) et Emma (quasiment 2 ans) sont des expertes dans cette torture infâme... La nuit, quand elle a faim, Margot crie pour nous réveiller. Le problème, c'est que cela réveille Emma, qui pleure à son tour. Une fois rassasiée, Margot s'endort, mais Emma qui n'a pas réussi à retrouver le sommeil hurle à nouveau, ce qui fait également crier Margot, et ainsi de suite pendant une bonne partie de la nuit.

Là où elles sont très fortes, c'est le matin, quand nous allons les réveiller. Avant d'entrer dans leurs chambres, les envies de vengeance que nous avons sont d'ouvrir rapidement les volets pour qu'elles se prennent la lumière dans la tronche, de brailler "IL EST L'HEEEEEEUUUUUUURE !!!!", de violemment retirer leur couverture pour qu'elles aient froid, de leur jeter un grand seau d'eau glacée, voire de leur mettre un coup de hache. Au lieu de cela, une fois que nous les avons dans notre champ de vision, pelotonnée avec son doudou dans sa couette pour Emma, les petits poings serrés au-dessus de sa couverture pour Margot, ce ne sont plus que des petits calins, de tendres bisous et des légers "bonjour" susurrés à l'oreille qui les réveillent sans la moindre violence. Chapeau mesdemoiselles...

 

 

 

N°1

 

Les blagues liées aux couches

 

Les enfants sont très joueurs (avec le sang-froid de leus parents), et ce qui est bien avec eux, c'est qu'ils savent se renouveler :

 

Blague n°1 : bébé a fait un gros popo dans sa couche. Nous le changeons et lui mettons une couche propre. C'est seulement après avoir boutonné son body et après lui avoir enfilé tous ses vêtements qu'un "bruit" nous indique qu'un deuxième popo a fait son apparition et qu'il faut absolument tout recommencer.

 

Blague n°2 (avec la complicité d'un parent) : bébé a fait un gros popo qui s'est frayé un chemin jusqu'aux vêtements anciennement propres, grâce à une couche mal serrée.

 

Blague n°3 : c'est l'heure du bain ! Nous retirons le pantalon de bébé, puis déboutonnons son body pour enfin retirer sa couche. Chouette, la couche est propre ! Non, pas chouette, car cela indique que bébé va en profiter pour faire son pipi, voire son popo, sur sa serviette propre et sèche, et peut-être même un peu sur le body qui n'était pas complétement enlevé.

 

J'ai également entendu parler d'une quatrième plaisanterie, réservée aux bébés mâles, à propos d'un tuyau qu'il vaut mieux orienter vers le bas au moment où l'on change bébé...

 

 

 

 

Et voilà ... à vos commentaires !

 

Moi, je dois vite vous laisser car Margot pousse des hurlements et Emma est en train de sortir mes jeux PS3 de leurs boitiers pour les mettre dans sa bouche...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    chlic (mardi, 19 juillet 2011 19:13)

    courage!!!

  • #2

    Papy Mamy (mercredi, 20 juillet 2011 21:13)

    On a donné!!

  • #3

    djoul (dimanche, 24 juillet 2011 19:29)

    ns compatissons et voyons que nous ne sommes pas les seuls a qui arrivent ces mesaventures..hier je crois qu'Amalia a essayé de m'oter un oeil!
    On a également eu le pipi au moment de la prise de temperature..résultats faussés et changement intégral garanti!
    mais c'est vrai qu'au petit matin en arrivant devant le lit, ils vous regardent et un petit sourire vient illuminer votre journée...

  • #4

    Biboune (vendredi, 05 août 2011 15:01)

    Papy Mamy > Et vous allez encore donner... Les grands-parents, c'est fait pour ça non ?

  • #5

    mamoune (mercredi, 26 octobre 2011 18:38)

    eh oui voyez tout ce que vous nous avez fait subir alors à votre tour maintenant