Le sondage du mois :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Un p'tit clic sur les images pour les agrandir...

 

Top 5 "drôlement épisodique"

(ou mes 5 séries comiques préférées...)

 

 

 

N°5

 

Malcolm

 

Beaucoup d'entre vous connaissent cette série puisque chaque épisode a dû être diffusé environ 34 fois par M6 (mais on est encore loin des rediffusions de La petite maison dans prairie, Une nounou d'enfer ou même Docteur Quinn femme médecin). Mais je dois avouer que je ne m'en lasse pas...

Pour ceux qui n'ont pas la télé et qui n'ont donc jamais vu Malcolm, le site Wikipedia décrit plutôt pas trop mal les protagonistes :

 

Cette série raconte le quotidien de Malcolm, un enfant d'à peu près 14 ans pas comme les autres puisqu'il est doté d'un quotient intellectuel de 165.

 

Malcolm vit dans une famille américaine moyenne composée de Loïs, sa mère hystérique et autoritaire, de Hal, son père, immature employé de bureau n'ayant aucun sens des responsabilités, et de ses frères, Francis, Reese et Dewey avec lesquels il fait les quatre-cents coups. Un cinquième fils, Jamie, complètera la famille à partir de la quatrième saison.

 

Oui, je sais, je ne me suis pas trop foulé sur ce coup, mais je vous rappelle qu'on sort à peine d'un top 5 paresseux... J'ajouterai quand même que, personnellement, ce qui m'a marqué dans cette série, ce sont les situations comiques poussées à l'extrême, des situations que j'aurais aimé vivre comme louer un rouleau compresseur pour écraser un tas de choses (papier à bulles, ampoules électriques, ...), construire une ville géante en Légo et Playmobil ou encore faire un immense parcours de dominos (qui a été malencontreusement déclenché sans que personne ne le voie)...

 

 

 

N°4

 

The big bang theory

 

Amis geek (tiens, salut Rudy !), cette série est pour vous ! Jeux vidéo, science fiction, comics, informatique, ... on retrouve tout l'univers du geek dans cette série, à travers 4 jeunes scientifiques (dont l'excellent Sheldon) dont la vie va être quelque peu chamboulée par l'arrivée d'une jolie voisine....

J'aurais pu classer cette série à une autre position, mais j'ai simplement "récupéré" les épisodes et n'ai pas encore eu le temps de les voir (?!). Mais les quelques extraits attrapés ici ou là me font inévitablement placer cette série dans ce top 5...

 

 

 

N°3

 

Scrubs

 

Dans la famille "séries TV dans les hôpitaux", on a droit à un nouveau membre quasiment chaque année : Urgences, Grey's Anatomy, Nip Tuck, General Hospital, Des jours et des vies, ... Heureusement, certaines arrivent à se démarquer, comme Docteur House, mais puisque nous sommes dans le top 5 drôlement épisodique, parlons plutôt de Scrubs.

Nous suivons l'arrivée à l'hôpital du Sacré Coeur de 3 nouveaux internes : JD, Turk et Elliot (rrrrrrrrrrrrr). Et à la différence des autres séries hospitalières, C'EST UNE SERIE COMIQUE, dont l'intérêt repose selon moi sur 5 points :

 

  1. Bien entendu, l'excellent duo formé par JD et Turk, meilleurs amis du monde qui se connaissent par coeur et se complètent à merveille.
  2. Le fait de nous montrer les pensées loufoques de JD, ses rêves, ses fantasmes et autres songes tout éveillé.
  3. Les très très très bonnes musiques.
  4. L'incomparable Docteur Cox et ses tirades de 3 minutes 50, ainsi que d'autres personnages extrêmement bien trouvés comme le concierge, le Docteur Kelso, Ted l'avocat ou encore Hooch le médecin psychopate...
  5. Enfin, pour moi, une bonne série comique devient une excellente série comique à partir du moment où elle ne se contente pas de nous faire rire, ce qui est le cas de Scrubs. Histoires d'amour, suspense et même drames (dont la mort d'un personnage qui fait pleurer Golach à chaque fois qu'il regarde l'épisode concerné) viennent s'ajouter aux blagues hilarantes, et à chaque fois scénarisés de très belle manière.

 

 

 

N°2

 

How I met your mother

 

PA PA PAAA PAAA, PA PAAA PA PAAAA, PA PAAAA, PA PAAAAALALALALALALAAA ... Ainsi commence le générique de Hom I met your mother ... à peu de choses près...  Mais bon ... Les fans auront reconnu, tout comme ils reconnaitront les répliques cultes "Suit up !", "Haaaave you met Ted ?", "Awesome !" ou encore "It's gonna be legendary !". Ah, oui, j'ai oublié de préciser : How i met your mother est une série à regarder absolument en VOST (Version Originale Sous Titrée) et certainement pas en VF (Version Française) qui est, comme pour la plupart des séries comiques, une catastrophe qui ne parvient pas à retranscrire le comique de la série et le jeu des acteurs !

Ce sera également le cas du numéro 1 de ce top 5 d'ailleurs. Et tout comme le n°1 de ce top 5, How I met your mother nous raconte les aventures d'une bande d'amis, colocataires pour certains d'entre eux (comme le n°1), avec un personnage qui porte un peu la série au niveau du comique (comme le n°1) en la personne de Barney, même si les autres amis ont chacun leur caractère particulier qui les rendent tous attachants (comme le n°1).

Si vous voulez savoir comment Ted a rencontré la mère de ses enfants, et surtout si vous voulez rire, foncez regarder cette série ..... en VOST !!!!

 

 

 

N°1

 

Friends

 

Chandler, Monica, Joey, Phoebe, Ross, Rachel : tout le monde connait ces six amis et leurs aventures puisque Friends est sans doute LA série des années 90. Là où Friends a fait fort, c'est dans le fait que la série ne s'est jamais essoufflée et qu'elle a su sans cesse se renouveler en 10 saisons.

Tout a été dit sur cette série, et je ne peux que vous encourager à la (re)voir ..... en VOST évidemment !

 

 

 

 

Ceux qui me connaissent trouveront sans doute étrange le fait qu'une série comme Les Simpson ne soit pas listée dans ce top 5. C'est sans doute parce que les séries animées auront droit à leur propre top 5...


Et vous ? Quelles sont les séries TV comiques qui vous font marrer ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Яudy (jeudi, 24 mars 2011 11:41)

    C'est drôle j'ai jamais pu accrocher à Friends (j'ai du voir 10 minutes et ça ma saoulé) alors que HYMYM j'adore !

    Ca serait sympa de voir un épisode avec Chritophe & Yulie (sic) à la place de Marshall & Lily :)

  • #2

    Biboune (mercredi, 30 mars 2011 15:40)

    Яudy > Ma réponse a été clairement indiquée dans ce top : Friends est une série à regarder en VOST ! Et n'insiste pas parce que je connais au moins 4 lecteurs de ce site qui pourraient te décapiter si tu continues à critiquer cette série...

  • #3

    Chandler (jeudi, 31 mars 2011 13:43)

    Mais putain évidemment en VOST, sinon c'est tout simplement de l'hérésie!!!!!!