Le sondage du mois :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Un p'tit clic sur les images pour les agrandir...

 

Top 5 "drôlement cathodique"

(ou 5 trucs* qui me font marrer à la télé...)

 

 

 

N°5

 

L'humour à deux vitesses de Chris Esquerre

 

Pourquoi "humour à deux vitesses" et pourquoi seulement la 5ème place pour Chris Esquerre ? Parce que son humour est si décalé qu'il ne fait pas toujours mouche. Parce qu'on le trouve super drôle ou complétement nul. Moi, je suis plutôt dans le premier cas...

 

Chris Esquerre, c'est du pince-sans-rire comme je les aime. Un air de chien battu, une chemise noire des plus tristes, mais une intonation et un humour particuliers que j'aime beaucoup. La saison dernière, il faisait le bilan chaque vendredi dans le Grand Journal, et avant cela, il officiait avec Bruce Toussaint et sa bande, déjà sur Canal Plus :

 



 

N°4

 

Le rire communicatif d'Omar Sy

 

Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais il y a des rires qui me font marrer, peu importe si la situation est drôle ou pas, peu importe si la vanne est bonne ou pas, le rire de la personne suffit à lui seul.

 

Dans une moindre mesure, il y a le rire de Cyril Hanouna qui m'éclate bien, mais il y a surtout celui d'Omar Sy que je trouve ultra communicatif.

 


 

N°3

 

Certaines émissions comme Touche pas à mon poste ou Le petit journal

 

Touche pas à mon poste, c'est l'émission qui cartonne ces derniers temps, et je dois dire que je fais partie des fans. Je trouve que le meneur de jeu, Cyril Hanouna, est très drôle (y compris son rire, voir un peu plus haut pourquoi), que les moments de télé choisis sont très drôles, que certains chroniqueurs sont très drôles (mention spéciale à Jean-Luc Lemoine). Le concept n'a rien d'exceptionnel, c'est juste un groupe de personnes qui discute autour d'un zapping télévisé. Mais le casting des chroniqueurs est bien réalisé, l'alchimie se fait et on passe un très bon moment à chaque émission.

 

Un autre concept qui cartonne et que j'adore, et depuis presque 10 ans déjà, c'est Le Petit Journal, sur Canal Plus (en clair). Le point commun avec Touche pas à mon poste est peut-être l'analyse des images, pour n'en garder que le meilleur, vu nulle part ailleurs. J'invite ceux qui n'ont jamais regardé les reportages, montages et autres décryptages de Yann Barthès et sa bande à vous jeter sur la page de vidéos dédiée sur le site de Canal Plus. C'est juste brillant.

 

 

 

N°2

 

Les jeux de mots de Stéphane de Groodt

 

Comme pour le numéro 5 de ce top, Stéphane de Groodt, on l'aime ou on le déteste. Je dirais plutôt on adore ou on ne comprend pas ! Il joue avec la langue française avec une telle finesse qu'il faut s'y prendre à plusieurs reprises pour capter tous les jeux de mots dans ses chroniques, voire pour en comprendre certains. La "célèbre" Nabilla en a fait d'ailleurs la honteuse expérience, comme en témoigne la vidéo un peu plus bas.

 

Pour vous rendre compte du génie de ce belge, tapez simplement "Stéphane de Groodt" sur Youtube, et vous pourrez visionner de nombreux billets enregistrés dans l'émission A la bonne heure diffusée sur RTL. En attendant, je vous propose la vidéo sus mentionnée qui avait fait le buzz en juin dernier :

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


 

 

N°1

 

Les improvisations de Laurent Baffie

 

Je ne suis sans doute pas objectif : je fais partie des 37 personnes en France à être allé voir son film "Les clefs de bagnole" ..... pire à l'avoir apprécié ! Mais je trouve quand même que Laurent Baffie a un talent comique incroyable, et surtout qu'il excelle dans un domaine que j'admire : l'improvisation. Il est pour moi le meilleur à trouver la phrase qu'il faut, au moment où il faut. Parfois à la limite, parfois vulgaire, il fait partie, tout comme les n°5 et n°2 de ce top, de cette gamme d'humoristes dont je raffole : les pince-sans-rire.

 

Ses caméras cachées sont aussi à consommer sans modération, mais ce que je préfère encore une fois, ce sont ses impros. Et je ne suis pas le seul, comme le montre la chaine Youtube d'un certain psgI4 (passons sur le pseudo) où vous pourrez retrouver son top 10 personnel, ainsi que 19 recueils de vannes improvisées, dont celui-ci :

 



 

 

*  Sont exclues de ce top 5 les séries télé comiques, puisqu'un autre (le top 5 drôlement épisodique) y a déjà été consacré..


Et vous ? En dehors des séries, qu'est-ce qui vous fait rire à la télé ? Quels sont les programmes qui vous font marrer ? Quels animateurs ou chroniqueurs sont pour vous les plus drôles ?

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Steph (jeudi, 05 septembre 2013 20:42)

    La chronique Economie de Nicolas Doze sur BFM TV (Oui, je sais, c'est pas drôle...on rigole pas le matin chez Steph).
    Ici, en fait, on regarde surtout des trucs sur internet: je ne saurais que trop te conseiller les excellentes chroniques d'un certain Antoine Daniel, notamment le spécial hors-série sur les vidéos russes, une petite pépite!

  • #2

    Яudy (jeudi, 05 septembre 2013 21:50)

    Avec les enfants, le travail, les caches, le blog; etc.... tu as le temps de regarder la TV ?

    Perso je regarde assez peu... je suis plutôt BFM TV comme Steph...

    Je ne connais même pas Chris; le Grand Journal c'est plus ce que c'était :/

    C'est vrai que le rire d'Omar est poilant: par contre je ne peux pas blairer Hanouna. Il n'a pas l'air sincère comme type...

    Je ne connaissais pas Stéphane non plus, enfin juste sa tête... il est très doué !
    Nabilla..... quelle **nne ! elle n'a absolument rien compris !

    Maïtena a elle aussi un rire qui donne envie de rire !
    J'adorais quand elle présentait les maternelles (et oui je regardais ça à la fac...).

    J'ai moi aussi vu ce navet "Les clés de bagnoles"... parce que j'adorais ses interventions chez Ardisson. Il est plus doué en impro qu'en réalisateur ! C'est d'ailleurs le seul film au monde à ne jamais s'être retrouvé sur les réseaux de peer-to-peer...

    Il ne le parait pas toujours, mais c'est un type très très cultivé; notament dans le domaine animalier.

  • #3

    Biboune (vendredi, 06 septembre 2013 18:42)

    Steph et Яudy > Haaaa les 2 commentateurs de Biboune & Co... Je vous aime tellement...