Le sondage du mois :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Un p'tit clic sur les images pour les agrandir...

 

Top 5 "enfantin"

(ou 5 choses qui montrent que je suis resté un grand enfant...)

 

 

 

N°5

 

Je collectionne les Playmobils.

 

Sujet maintes et maintes fois abordé, je ne m'attarderai pas davantage sur cette particularité qui m'inspire à la fois honte (par son caractère puéril) et fierté (par son imposante complétude)...

 

 

 

N°4

 

Je suis un grand fan de magiciens.

 

A chaque fois que je suis devant un numéro de magie, je suis un gosse avec des étoiles plein les yeux, cherchant à dénicher le truc. J'aime tellement la magie que je fais partie des 27 personnes en France ayant adoré le film "Le Prestige".

David Copperfield, Dani Lary, Eric Antoine, Criss Angel sont pour moi les références du genre, ainsi que Rudy dont je suis très jaloux (voir son commentaire sous le top 5 glorieux).

 

 

 

N°3

 

Je suis un passionné de mini golf.

 

Aucune explication rationnelle... J'aime ça, c'est tout... Et je ne suis pas le seul car je viens de découvrir l'existence de la FFM : la Fédération Française de Minigolf. Je pense que ce qui m'attire dans ce "sport", ce sont les différents obstacles rencontrés et surtout l'ingéniosité, l'imagination et l'originalité dont font preuve les concepteurs.

Et pour continuer dans le genre mécanismes et miniatures, je dois avouer que j'aime également beaucoup les montages de réactions en chaîne (une boule roule jusqu'à l'enclenchement d'un briquet qui va bruler une ficelle qui va laisser tomber un poids faisant basculer un levier qui .....), les plus connues étant les chutes de dominos (dédicace spéciale à Domino Day). Pour ceux qui ne voient pas du tout de quoi je parle (bande de nazes), voici une petite vidéo de démonstration :

 





 

N°2

 

J'adore les marionnettes !

 

Preuve en est mon avatar sur Biboune & Co ! Là encore, il n'y a aucune cohérence ou logique à cet engouement, toujours est-il que je possède l'intégrale du Muppet Show, de Thunderbirds (les sentinelles de l'air) et de Téléchat en DVD...

 

 

 

N°1

 

Je m'amuse avec les objets du quotidien.

 

Voilà pour moi l'ultime confirmation de ma jeunesse éternelle ! Je ne peux pas m'empêcher de détourner certains objets ou de me distraire en les utilisant, en particulier au cours des tâches ménagères ou pour d'autres activités ennuyeuses.

Par exemple, l'essoreuse à salade est tellement amusante à faire tourner, à vide ! Et qui n'a jamais joué en essayant d'obtenir un compte tout rond (par exemple 50,00 €) à la pompe à essence ? Ou encore, quel plaisir de "rembobiner" le cordon de l'aspirateur après utilisation...

 

 

 

 

Cela ne s'arrête pas là bien entendu : je regarde des dessins animés, je joue aux jeux vidéos et je lis des mangas ! Et en plus, j'adore les bonbons !

 

Et vous ? Je suis certain que vous pouvez me donner d'autres exemples que ceux cités dans le n°1 de ce top... Lesquels ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0