Le sondage du mois :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Un p'tit clic sur les images pour les agrandir...

 

Top 5 "expérimental"

(ou 5 expériences que je veux absolument vivre dès que possible...)

 

 

 

N°5

 

Les nuits au Max

 

Cela fait un moment que "l'un d'entre vous" me parle des nuits au Max, et j'espère bien y aller un de ces jours en sa compagnie.


Les nuits au Max = "nuits" + "Max"

"nuits" + "Max" = des nuits blanches + le cinéma parisien "Max Linder Panorama".


Le principe est de passer des nuits blanches dans ce cinéma historique en regardant des films en VOST, autour d'un thème (nuit Retour vers le futur, Ghostbusters, Indiana Jones, films de Miyasaki, rétro gaming, Halloween, ...) avec animations et goodies à gagner, jusqu'au petit matin et le petit déjeuner offert. Un excellent moyen de redécouvrir des films de manière originale et dans une ambiance festive !

 

 

 

N°4

 

Un nouvel an dans une capitale européenne

 

Là encore, ce n'est pas une idée germée dans ma petite tête mais plutôt dans celles de "deux d'entre vous". A la base, c'était plutôt un nouvel an à New York, mais nos comptes bancaires nous ont fait revoir nos ambitions à la baisse. Londres ? Madrid ? Rome ? Moscou ? Ma préférence personnelle va pour Prague... Et vous ?

 

 

 

N°3

 

Sauter en parachute

 

Cela fait très longtemps que j'ai cette envie d'adrénaline... J'ai le vertige, je ne suis pas rassuré à l'idée de monter dans un petit coucou et de sauter dans le vide attaché à un gars que je connaitrais depuis 10 minutes, mais la sensation doit être tellement géniale ! Et puis "un parmi vous" l'a déjà fait, et ses récits accompagnés de vidéos me poussent encore plus à le faire. Du coup, c'est officiel, la date est bloquée : ce sera mon cadeau pour mes 35 ans !! Mais il est hors de question que je fasse ça seul, c'est une expérience à partager : qui m'accompagne ?

 

 

 

N°2

 

Les Escape Rooms

 

"Escape the room (évadez vous de la pièce) ou Escape game est un type de jeu vidéo dont le principe consiste pour le joueur à parvenir à s'échapper d'une pièce dans laquelle il est enfermé. Il doit pour y parvenir trouver des éléments cachés dans le décor et suivre une séquence ou un enchaînement de mouvements précis. Tout cela culmine souvent par la découverte d'une clé où d'un élément qui permet de s'évader de la pièce."     Wikipedia

 

Ce type de jeu vidéo, où il faut sortir d'une pièce en observant ce qui nous entoure, en retrouvant des outils, en résolvant des énigmes et en déchiffrant des indices a été adapté en réel, dans la "vraie vie". Et j'ai l'impression que cela a été conçu juste pour moi, voire même que je suis né pour ça. C'est typiquement ce que j'aime : une expérience, un défi ludique, des casse-tête et énigmes à résoudre, le tout à partager entre amis. C'est un peu mon fort Boyard à moi, et j'ai vraiment vraiment vraiment vraiment hâte de tester ça ! Je sais que certains d'entre vous sont déjà volontaires, mais plus on est de fous... Et puis comme je veux tous les essayer...

 

 

 

N°1

 

Devenir chef d'entreprise

 

Cela parait certainement moins excitant que le reste, et pourtant, c'est l'expérience que je suis le plus pressé de vivre. L'idée, le concept traine dans ma tête depuis un bon moment déjà, mais j'espère concrétiser tout cela très prochainement. En fait, je crois qu'il ne me manquait que quelqu'un pour m'accompagner dans cette aventure et ça tombe bien : "l'un d'entre vous" a accepté de se lancer avec moi. Le processus est donc en marche, le nom de l'entreprise est trouvé, l'étude de marché débutée. J'ai hâte que tout cela aboutisse ^^

 

 

 

Et vous ? Quelles expériences (avouables) vous tentent-elles ? Et quelles sont celles que vous avez expérimentées et que vous me conseilleriez ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Ed (mardi, 02 décembre 2014 17:41)

    T'en en a pas marre de toujours avoir besoin de quelqu'un pour faire un truc ?
    Sauter en parachute, tu ne veux pas être seul ! Monter sa boite, ok mais pas tout seul ! Un nouvel an dans une capital européenne, le mec il pique l'idée d'un autre !!! Nan mais fou l'camp, vit ta vie, ta quel âge ???? MDR

  • #2

    Biboune (mardi, 02 décembre 2014 17:46)

    Ed > C'est peut-être parce que j'ai été longtemps fils unique, à jouer seul dans ma chambre (séquence émotion). Il faut absolument que je partage les bons moments, les expériences sympas, c'est comme ça ! Par exemple, je préfère attendre plusieurs mois que Julie daigne regarder avec moi un film qui m'intéresse beaucoup, plutôt que de le mater tout seul. JE PARTAGE !!
    C'est sûr qu'à côté de toi qui va voir des films tout seul au cinéma... ;-)

  • #3

    Ed (mardi, 02 décembre 2014 17:56)

    Et "Rendez-vous en terre inconnue" pour parler de tes problèmes tu voudrais le faire tout seul ? ^^
    C'est bien de partager en effet, je fais également ça dans mon foyer mais on n'aime pas toujours les mêmes choses donc JE regarde tout SEUL des trucs que je sais qu'il n'aimera pas ! Je ne ME PRIVE pas ! LOL Et le cinéma tout seul, ça ne me dérange' absolument pas, je kiffffffffff car si c'est pour emmener quelqu'un qui n'aimera pas ton cinéma ça me casse tout le plaisir ^^ !! Tu vas bien chez CORA tout seul toi !! Vous êtes 2 à aller chez Cora encore ;-)

  • #4

    Steph (mardi, 02 décembre 2014 20:47)

    Prague!!!!! Prague !!!! On est pour! C'est vrai que dire "On a fait le Nouvel An à New York", ça claque, mais Prague c'est une très belle idée! Allez, on se fait ça l'année prochaine?
    Partante aussi pour les escape room...
    On s'est fait une nuit "Retour vers le futur" au grand Rex. Super sympa. Bon, pas de goodies, ni la DeLorean mais c'était vraiment chouette de voir les films sur grand écran pour la première fois!
    Pour le saut en parachute, pas pour moi, je suis allergique au vide! Et quant à la création d'entreprise, je croise les doigts pour que ce projet aboutisse!

  • #5

    Rudy (mardi, 02 décembre 2014 21:52)

    N°5: on y va quand ??
    N°4: puisque tu veux partager on sera là aussi :p
    N°3: j'en suis ! on y va quand ?
    N°2: on y va quand ??
    N°1: on se voit quand ??

    C'est mon top 5 préféré je crois =D

  • #6

    Biboune (mercredi, 03 décembre 2014 16:42)

    Ed > Là, comme ça, avec tes majuscules et tes points d'exclamation, ce que j'ai envie de faire tout seul, c'est bosser à la Cyber-Base XD

    Steph > Je croise également les doigts pour que le projet aboutisse et me permette de payer un nouvel an à Prague. Et pourquoi j'y étais pas, moi, au grand Rex ?

    Rudy >
    N°5 : la prochaine qui m'intéresse !
    N°4 : tu veux partager l'achat de MON séjour, c'est bien ça ?
    N°3 : bienvenue dans l'escadron mon ami ! Je compte sur toi !
    N°2 : maintenant maintenant maintenant !!!
    N°1 : chhhhhhhhhhhhhhhhhhut, sinon tout le monde va savoir qui est mon mystérieux associé ;-)

  • #7

    Steph (mardi, 09 décembre 2014 17:56)

    T'étais pas au Grand Rex parce que... euh, parce que... Ben parce que quoi!