Le sondage du mois :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Un p'tit clic sur les images pour les agrandir...

 

Top 5 "féministe"

(ou 5 choses que les femmes ne supportent pas chez les hommes...)

 

PS : ce top 5 m'a été inspiré par le très bon livre

"Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent ?"

 

 

 

N°5

 

L'homme zappe sans cesse.

 

Le livre indique que cette frénésie masculine du zapping, cette manipulation continue de la télécommande, s'observe même chez les hommes des tribus africaines dont les huttes sont surmontées d'une parabole.

Alors que les femmes préfèrent se détendre devant une émission de télé, les hommes veulent, eux, aller à l'essentiel.

 

"Les hommes ne veulent pas savoir ce qu'il y a à la télé,

ils veulent savoir ce qu'il y a d'autre à la télé."

 

Etrangement, une femme qui parle à son homme pendant que ce dernier zappe ne sera pas écoutée (vous comprendrez pourquoi en lisant le n°2 de ce top). Et bizarrement encore, l'homme cessera de zapper lorsqu'il arrivera sur le type de programme que détestent le plus les femmes : le sport...

 

 

 

N°4

 

L'homme est sale.

 

Nous, les hommes, on pète, on rote, on se cure le nez, on laisse traîner nos chaussettes sales et on se gratte les coucougnettes. Certains de ces gestes sont même l'objet de concours et, en cas de réussite sonore, une fierté.

Et en plus de cela, les hommes adorent les blagues salaces ! Allez, en voici une pour la route...

 

- Quelle est la différence entre une pute et une salope ?

- La pute couche avec tout le monde, la salope couche avec tout le monde sauf toi.

 

Par souci d'impartialité, en voilà une pour ces dames...

 

- Qu'est-ce qu'on dit à un homme après l'amour ?

- N'importe quoi, de toute façon, il dort.

 

Et enfin, parce qu'il s'agit de VOTRE top 5, je vous en sers une deuxième mesdames...

 

- Pourquoi les hommes sont-ils incapables de contrefaire l'orgasme ?

- Parce qu'il n'y en a pas un qui soit assez fou pour faire exprès une tête pareille.

 

 

 

N°3

 

L'homme ne demande jamais son chemin.

 

Si un homme ne trouve plus sa route, il préfère se perdre encore plus, voire mourir dans d'atroces souffrances, plutôt que de demander son chemin à une autre personne. Le livre l'explique de la manière suivante...

 

Pendant plus de 100 000 ans, les hommes ont utilisé l'aire spatiale de leur cerveau pour chasser des proies et atteindre leur cible. C'est à ce moment qu'ils ont appris à s'orienter et à revenir sur leurs pas, afin d'être capables de chasser sur de longues distances tout en étant capables de retrouver le chemin de leur grotte. C'est la même compétence que les hommes utilisent pour revenir des toilettes à leur fauteuil dans un stade, retrouver leur voiture dans un parking à plusieurs niveaux, ou retrouver un endroit où ils ne sont venus qu'une seule.

 

C'est notre truc, à nous, les hommes : trouver son chemin ! Alors quand on échoue, notre fierté de mâle en prend en coup, et il nous est impossible d'admettre que nous nous sommes plantés dans notre domaine de compétence n°1. Heureusement, Dieu créa le GPS ... Dieu ou un ingénieur mâle plus intelligent que les autres, et surtout plus fier ...

 

Les hommes ne se perdent pas,

ils découvrent simplement de nouveaux chemins.

 

 

 

N°2

 

L'homme ne sait pas faire deux choses en même temps.

 

Comme évoqué dans le n°5 de ce top, un homme est incapable de regarder la télé tout en écoutant sa femme, ou encore un homme baisse le volume de la radio lorsqu'il effectue une manoeuvre avec sa voiture : l'homme est monotâche. Pas complétement vrai tout cela... Je suis tout à fait capable de regarder un match de foot en buvant une bière, ou de mâcher un chewing-gum en jouant aux jeux vidéo.

 

Mais bon, admettons... Et bien il y a une explication scientifique à cela : le cerveau masculin. Son corps calleux, qui connecte les deux hémisphères, est 10% plus mince que celui de la femme et il recèle 30% de connexions en moins. Une petite maquette de Fred et Jamy avec des Playmobils serait beaucoup plus claire, mais vous devrez faire sans, désolé.

 

Ne posez jamais de questions à un homme quand vous faites l'amour...

 

 

 

N°1

 

L'homme oublie souvent de rabaisser la lunette des toilettes.

 

L'homme urine debout, c'est comme ça, c'est une habitude héritée de nos ancêtres (dixit le livre). Alors finalement, mesdames, vous préférez rabaisser de temps en temps la lunette des toilettes, ou rencontrer quelques gouttes jaunes sur cette même lunette ? Hein ?

 

Mouais pas terrible comme argument... Je vais tenter de noyer le poisson avec une pitite blague en guise de conclusion...

 

Quand Dieu eut fini de créer l'univers, il s'aperçut qu'il avait laissé deux choses à répartir entre Adam et Eve. L'une d'elles, expliqua-t-il, était un organe qui permettait à son propriétaire d'uriner debout. Adam, enthousiasmé, supplia le Seigneur de lui accorder ce merveilleux présent.

Eve sourit gracieusement et répondit à Dieu qui si Adam désirait tant cet appendice miraculeux, il fallait le lui donner. Le Seigneur accorda donc à Adam ce qu'il demandait. Adam se dépêcha d'aller uriner contre un arbre. Puis Dieu se tourna vers Eve :

- Et maintenant, voici l'autre chose, fit-il. Elle te revient, de toute évidence.

- Merci, répliqua Eve. Qu'est-ce que c'est ?

Dieu répondit avec un large sourire :

- Des orgasmes multiples.

 

 

 

 

C'est marrant, je ne corresponds à aucune de ces représentations... Allez, pour être tout à fait honnête, je pense que 2 d'entre elles me concernent...

 

Et vous mesdames, y a-t-il d'autres choses que vous ne supportez pas chez nous ? Allez, profitez-en, mais soyez prudentes, notre vengeance est pour bientôt...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Eddie (mardi, 11 octobre 2011 18:22)

    Que de caricatures !! Foot, chiottes, bière, télé... Merci l'image du mec à deux balles !! ^^ Tout ce que je déteste !

  • #2

    mamoune (mercredi, 26 octobre 2011 18:41)

    j'espère de tout coeur que tu n'est pas comme cela

  • #3

    Poulette (Emilie, celle de Pierre) (jeudi, 27 octobre 2011 16:30)

    Pas mal mais pour être plus exhaustif un top 10 aurait été nécessaire!! ;-)

  • #4

    Julie (vendredi, 04 novembre 2011 14:45)

    Pour répondre aux gens, tu fais deux choses de ce top : tu ne demande jamais ton chemin alors que moi je n'hésite pas et tu ne sais vraiment pas faire deux choses en même temps.
    Et emilie a raison ce top est trop court. Tu peux rajouter que vous ne savez pas chercher quelque chose :au bout de 5 s vous arrêtez et gueulez et nous on trouve en 2s.