Le sondage du mois :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Un p'tit clic sur les images pour les agrandir...

 

Top 5 "futuriste"

(ou 5 projets listés sur ma To Do List à faire dès que possible...)

 

 

 

N°5

 

Participer à une chasse au trésor

 

Il y a d'abord les chasses au trésor, rallyes et autres jeux de piste préparés par des associations et autres organismes. Aurore et Nico nous avaient gentiment conviés au Rallye des contes et légendes de Thiérache, et nous avions passé une excellente journée à travers une bonne balade, quelques épreuves d'adresse, d'autres de culture autour de la faune et de la flore (penser à emporter un petit livre sur le sujet, bien joué Nico), des énigmes et des messages codés, mais aussi un peu de sport avec du tir à l'arc et du canoë. Expérience à renouveler absolument !

 

Et puis il y a aussi celles organisées entre amis, comme les deux chasses au trésor que je vous avais concoctées, la première autour de Tertry et des communes voisinantes, la seconde à Saint-Quentin. J'avoue avoir très envie d'en élaborer une autre, parce que j'adore ça et parce que c'est l'occasion de tous nous retrouver, mais il faut dire Julie n'est pas trop pour... Bah ouais, mine de rien, ça prend pas mal de temps et ça stresse, ce qui n'est pas forcément toujours très viable pour le conjoint...

 

Alors peut-être qu'après avoir participé à une chasse au trésor organisée par l'un d'entre vous, il se pourrait que je me penche sur la troisième édition... Mais j'aimerais beaucoup passer de l'autre côté et faire partie des joueurs pour une fois ! Voilà, le message est passé  ;-)

 

 

 

N°4

 

Apprendre

 

J'ai la chance dans le cadre de mon travail de devoir régulièrement renouveler mes connaissances informatiques et multimédias, pour ensuite les transmettre à mon tour. C'est vraiment super intéressant et j'adore ça ! J'ai donc envie de continuer à apprendre à ce niveau là.

 

Mais j'aimerais également apprendre dans d'autres domaines, comme, pourquoi pas, apprendre à jouer d'un instrument de musique, apprendre à cuisiner mais aussi apprendre à danser (imaginez la classe quand j'exécuterai un moonwalk lors d'une soirée...).

 

Et puis j'ai également très envie d'apprendre plein de choses à mes deux filles, en particulier ces petits trucs insignifiants comme siffler, gonfler une bulle de chewing-gum, faire du bruit avec ses oreilles ou encore faire tenir une cuillère sur son nez...

 

 

 

N°3

 

Sauter en parachute

 

En dépit du vertige et de ma peur du vide, j'ai toujours eu envie de sauter en parachute ! L'adrénaline et la sensation de "liberté" doivent être hallucinantes...

 

Mais l'étape n°1, comme l'a si bien écrit Paulinche sur ma hotte de cuisine, c'est trouver quelqu'un pour m'accompagner, parce que j'estime que c'est un événement à partager avec un ami ou une personne proche. Je ne mourrai pas seul !

 

Alors ? Un volontaire ?

 

 

 

N°2

 

Voyager

 

Une fois qu'on y a goûté, cela devient une drogue, et c'est très difficile de décrocher. Découvrir d'autres cultures, des paysages somptueux, des lieux uniques ..... être dépaysé !

 

Après le Brésil, le Vietnam et la Croatie, je n'ai qu'une envie : repartir ! D'abord seul avec Julie, pour profiter encore un peu à deux, et aussi parce que les circuits de ce genre sont trop fatiguants pour les filles. Ensuite, emmener Emma et Margot, quand elles seront un peu plus grandes, pour partager tout cela avec elles et leur faire découvrir toutes ces merveilles.

 

Le Pérou, l'Inde, le Japon, l'Argentine, les Etats-Unis, un safari en Afrique, la Mongolie... Ah la la...

 

 

 

N°1

 

Trouver un autre projet informatique

 

Après le site sur la chasse au trésor en 2010, après Biboune & Co en 2011, il va falloir que je travaille sur un nouveau projet en 2012 !

 

En effet, j'aurais voulu continuer à faire vivre Biboune & Co l'année prochaine, voire les années suivantes, pour construire et conserver ce lien entre vous et moi sur le net, mais le site a peut-être fait son temps, compte tenu de la baisse d'intérêt et d'investissement de votre part. Encore une fois, ceci n'est surtout pas une réprimande, c'est simplement un constat qui me fait poser des questions. Faut-il stopper Biboune & Co ? Ou faut-il le repenser et l'alimenter autrement ?

 

Comme je l'ai déjà dit auparavant, je continuerai à faire des mises à jour jusqu'à la fin de l'année et on avisera ensuite. Biboune & Co vit-il ses dernières heures ?

 

Je suis à votre écoute, aussi bien pour des conseils sur une façon d'améliorer ce site que pour des suggestions sur un autre !

 

 

 

 

Et vous ? Quels sont vos projets à venir ? Vos envies ? Vos rêves ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Яudy (lundi, 28 novembre 2011 15:05)

    Prem's volontaire pour le saut en parachute !

    Je me suis déjà renseigné un peu, pour un premier saut il existe plusieurs "formules", entre autres le saut classique en binôme avec un gars dont c'est pas le premier saut (enfin on espère) et un saut tout seul, comme si on savait déjà le faire, ça s'appelle une PAC (Progression Assistée en Chute).

    Forcément on saute pas comme ça sans un minimum de formation du coup les PAC se déroulent en plusieurs jours.
    C'est en fait un stage durant lequel on effectue plusieurs saut après une formation théorique au sol, et dès le premier saut on est seul sous son parachute !

    Ca te tente ? :)