Le sondage du mois :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Un p'tit clic sur les images pour les agrandir...

 

Top 5 "globbe-trotter"

(ou 5 façons originales de présenter ses voyages en vidéo*...)

 

 

 

N°5

 

Where the hell is Matt ?

 

On commence par le plus connu de ce top 5, le fameux Matt Harding qui, pendant ses voyages autour du monde, a réalisé la même petite danse ridicule devant les monuments les plus célèbres ou au milieu de paysages grandioses. Je vous ai glissé juste en-dessous sa première vidéo (2005) ainsi que sa dernière (2012), mais si vous voulez en voir davantage, je ne peux que vous conseiller de visionner également ses vidéos de 2006 et 2008.

 



 

N°4

 

The longest way

 

Selfie + Time Lapse = The longest way, une vidéo très sympa qui nous montre l'évolution physique d'un jeune homme ayant marché 4646 kilomètres en un an.

 



 

N°3

 

My way back home - My sister's birthday surprise video

 

Malgré les apparences, cette vidéo a été réalisée par un français pour monter une surprise à sa soeur, à l'occasion de son anniversaire. Il n'y a pas que le titre qui est à l'américaine, le scénario l'est aussi..

 



 

N°2

 

Move

 

Move, c'est une minute tout pile d'images à travers 11 pays. C'est court, c'est frais, c'est rythmé, bien filmé, bien monté.

 



 

N°1

 

C'était juste un tour du monde

 

Mon top 5 s'achève avec cette vidéo qui, comme toutes les autres, me fait rêver et me donne bien envie d'en faire autant (y a-t-il un sponsor dans l'assistance ?). Si je l'ai placée en première position, c'est d'abord parce qu'elle est bourrée de petites idées, parce qu'on se délecte de la maîtrise de l'art de la transition, et puis aussi parce que c'est un Français et que c'est bon d'être chauvin. Cocorico !!

 



 

Bonus

 

* Toutes ces vidéos proviennent de l'une de mes plus grandes sources de divertissement au boulot : Koreus.

 

J'y ai également trouvé, sur le même principe que ces vidéos, une série de photos prises dans différents pays. L'intérêt de ces clichés est que la pose, originale, est toujours la même : une charmante demoiselle emmène le photographe visiter le monde. Personnellement, cela m'a donné très très envie d'aller faire un tour à Venise...

 

 

En ce qui nous concerne, Julie et moi faisons toujours un petit auto-portrait (ou un selfie comme disent les jeunes) dans les pays que nous visitons (jetez un coup d'oeil sur les couvertures des albums photos). Certes, ça manque un peu d'originalité, mais c'est déjà ça...

 

Et vous ? Avez-vous un rituel photo ou vidéo en vacances ? Ces vidéos vous ont-elles donné des idées pour immortaliser vos voyages avec originalité ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0