Le sondage du mois :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Un p'tit clic sur les images pour les agrandir...

 

Top 5 "inexistant"

(ou 5 raisons de suspendre (arrêter ?) les top 5...)

 

 

 

N°5

 

  Par rébellion !

 

Oui, parce que moi je dis stop aux règles dictatoriales imposées par ce tyran de Biboune ! Il est temps de briser ces chaînes qui nous lient au rythme infernal de publication hebdomadaire des top 5 ! Sus aux newsletters rituelles !!!

 

 

 

N°4

 

  Parce que je suis en vacances.

 

Ah la la... La première de mes 4 semaines de congés est déjà écoulée... Certains appelleront cela le "repos du guerrier", d'autres parleront de "feignasse de fonctionnaire"...

 

 

 

N°3

 

  Parce que je suis en vacances, mais surtout...

 

...parce que les vacances sont actuellement pour moi synonymes de "travaux" !  Par conséquent, j'ai moins de temps en vacances qu'au boulot pour rédiger des top 5...

 

Pour bien commencer mes congés d'été annuels, j'ai osé m'attaquer aux papiers peints des chambres des filles. Pour pousser le plaisir de détapisser d'immenses pièces à son paroxysme, et surtout de partager et de retrouver l'amusement qu'ont vécu les anciens propriétaires à tapisser dans les moindres recoins (plafond, caisson, porte, portes de placard, intérieur des portes de placard, étagères du placard, et évidemment derrière les radiateurs), j'ai eu la grande joie de découvrir quelques surprises en bonus sous le papier. Citons en vrac des murs entiers recouverts de polystyrène, d'autres revêtements qui s'effritent ou se décollent avec la tapisserie, ou encore des zone d'humidité qui nécessiteront l'intervention (non gratuite) d'un couvreur... J'ai hâte de virer la moquette de notre chambre pour revivre ces moments de jouissance...

 

 

 

N°2

 

  Le syndrome de la page blanche.

 

Forcément après 35 semaines et autant de top 5, l'inspiration commence à faiblir... Il y a quelque temps, je disposais d'un fichier Word dans lequel je répertoriais mes idées de top 5. Chaque semaine, au moment de la mise à jour du site, je piochais un top 5 dans mon petit catalogue, et le grisais ensuite.

 

Aujourd'hui, je rédige mes top 5 en direct sur le site, et je les consigne APRES dans mon document Word...

 

J'avoue tout de même avoir encore quelques idées, dont plusieurs top 5 qui sont en fait des top 4 ou top 3 à compléter, mais le plus délicat est d'essayer de me renouveler sans tomber dans la facilité de publier des top 5 trop classiques ou trop évidents.

 

 

 

N°1

 

  Essentiellement en raison d'une grande baisse de motivation...

 

...et la source de cette dégradation n'est pas à chercher plus loin que votre nez. Si en ce moment je manque clairement d'envie et de stimulation concernant les top 5, c'est bien entendu à cause du n°2 de ce top, mais c'est également par rapport à vous, cher(s) lecteur(s).

 

Et j'explique ceci par votre manque flagrant d'implication, preuve en est le nombre de commentaires déposés pour les quatre top 5 précédents :

 

 

Bien entendu, je ne vous demande pas d'aller poster des commentaires sur ces top 5 (bon, ok, je ne vous en empêche pas non plus). Non. Je me dis simplement que les top 5 ont sans doute fait leur temps (les premiers vous avaient davantage délié la langue), que cela ne vous intéresse peut-être plus ou que, encore une fois, ils ne sont plus aussi bons qu'auparavant. Toujours est-il que force est de constater que je suis désormais quasiment le seul à faire vivre ces top 5 (non mais qu'est-ce que c'est que cette phrase ???), alors que le but premier de Biboune & Co est d'échanger et de partager, ensemble.

 

D'où cette question complétement dingue : est-ce que cela vaut le coup de continuer ce site ? (cliffhanger de ouf)

 

 

 

 

Avant de vous laisser la parole comme chaque semaine au moyen des commentaires (mdr), je vous invite à répondre au sondage ci-dessous, qui reprend ce qui a été mentionné en n°1 de ce top : faut-il continuer les top 5 ?

 

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    tata (mardi, 06 septembre 2011 21:13)

    pourquoi pas un top cinq de vos photos de jeunesse quand vous aviez entre 5 et 10 ans juste pour voir vos jolis minois

  • #2

    tata (mardi, 06 septembre 2011 21:14)

    gros bisous a vous quatre

  • #3

    Poulette (Emilie, celle de Pierre) (mercredi, 07 septembre 2011 10:20)

    Christophe, je te sens un peu irrité. Je te comprends. Il est vrai que tu t'investis beaucoup dans ce site. Et quel site! Pour ma part je ne manque pas une actualité mais je n'ai toujours pas internet depuis le déménagement!!! Merci qui? Merci Free!! RRRRHHHHHHHHHH! Du coup je consulte au bureau mais pas évident de participer. Je pense qu'effectivement pendant tes vacances tu peux faire une pause dans les Top 5, tu l'as bien méritée! MAIS je compte sur toi pour les pérenniser! Bon courage pour la tapisserie et tout ce qui va avec! Dans l'impatience de te lire. Bises à vous 4 je retourne travailler môa! ;-)

  • #4

    Eddie (mercredi, 07 septembre 2011 10:44)

    Eh oui c'est la dur réalité de l'internet ! Nous lisons mais ne participe pas forcément car faut réfléchir à notre réponse, on a pas le temps, pas d'envie... Tout plein d’excuses ! J'ai connu ça sur un site ! ^^
    Mais ça n'empêche pas de te lire par contre pour la plupart, c'est ça le hic ! Peut-être devrais tu continuer mais pas toutes les semaines, c'est peut-être devenu trop systématique donc plus de surprise ! J'dis ça, j'dis rien !

  • #5

    Julie (vendredi, 09 septembre 2011 16:19)

    Ok pour continuer mais toutes les semaines. Je profiterai plus de toi en plus :).
    Sinon, il a bossé dur dans les chambres et bravooooooooooooo mon homme.

  • #6

    djoul (vendredi, 16 septembre 2011 11:23)

    et voila le resultat qd je suis en vacances sans internet et surtout sans temps...
    bon treve de blabla inutile, j'ai inscris tous les 15j dans la case "autre" du sondage afin de laisser plus de temps a tout le monde d'en trouver (du temps, ou des idées de top 5). Je penses que comme bcp , je lis toutes les semaines les top 5 mais ne rédige pas a tous les coups une réponse!

    Au passage, quels déconneurs ces anciens proprio: du papier partout!
    bon courage pour le reste, nous c'est objectif cuisine en ce moment!
    bisous a tous!