Le sondage du mois :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Un p'tit clic sur les images pour les agrandir...

 

Top 5 "instructif"

(ou 5 anecdotes étonnantes que je connais...)

 

 

 

N°5

 

L'étoile du berger n'est pas une étoile.

 

On commence ce top par un fait bien connu : l'étoile du berger n'est pas une étoile. Il s'agit effectivement de la planète Venus. Bah oui, c'est comme ça...

 

 

 

N°4

 

  Les petits du cochon d'inde s'appellent des chiots.

 

Cela ne va pas changer votre vie de savoir ça, et il va être difficile d'impressionner vos interlocuteurs lors d'une discussion autour de ce sujet, mais si je l'ai casé dans ce top 5, c'est uniquement pour signaler que nous apprenons beaucoup de choses dans les livres d'Emma...

 

 

 

N°3

 

Les capuchons de stylos bille (type stylo Bic) sont troués : pourquoi ?

 

Ce n'est que récemment (dans les années 80) que ce fameux trou a été ajouté aux capuchons de stylos. Il a été mis en place à la suite de nombreuses ingestions du dit capuchon par des enfants. Désormais, si l'accident se produit et que le bouchon reste coincé en travers de la gorge, le trou permet de laisser passer l'air, et l'enfant peut continuer de respirer...

 

 

 

N°2

 

Un film qui dure 2 heures au cinéma ne durera que 1h55 à la télévision. 

 

Bien entendu, on parle exactement du même film, avec rigoureusement les mêmes scènes, sans tenir compte de publicités, d'entractes ou encore de bandes annonces : le même film durera moins longtemps à la télévision, ou plutôt il sera retransmis plus rapidement.

 

Un peu de technique, l'explication tourne autour du nombre d'images diffusées par seconde. Au cinéma, le film est projeté à 24 images par seconde, tandis qu'à la télévison, la diffusion se fait à 25 images par seconde. On gagne donc une image par seconde, vous suivez ?

 

 

 

N°1

 

Il est (presque) impossible de casser un spaghetti en 2 morceaux !

 

Avant de sortir votre paquet de pâtes pour vérifier, il y a une ou deux bases à poser. Pour commencer, on parle évidemment de spaghettis crus. Ensuite, il faut tenter l'expérience en tenant le spaghetti par chacune de ses extrémités. Voilà, c'est bon, vous avez le feu vert : éclatez-vous !

 

Ca y est ? Vos spaghettis sont transformés en vermicelles ? Vous n'êtes pas les premiers à vous faire avoir, des scientifiques se sont également penchés sur le "problème". En fait, lorsque vous pliez le spaghetti pour le briser, la cassure se fait en un certain point, mais une onde élastique parcourt le reste du spaghetti, provoquant ainsi une ou plusieurs autres ruptures...

 

 

 

Bonus

 

 Les 5 faits exposés ci-dessus sont des anecdotes que je connaissais, et dont je me suis rappelé. Mais en parcourant le web pour compléter ma culture ridicule, j'ai rapidement trouvé d'autres histoires sur des sites comme www.savoir-inutile.com ou www.secouchermoinsbete.fr. En voici quelques-unes :

 

  • Les derniers mots d'Albert Einstein furent en Allemand, mais l'infirmière qui était à son chevet ne comprenait pas cette langue. Nous ne les connaitrons donc jamais.
  • En moyenne l'homme va manger environ 50 kilos de poussière dans sa vie.
  • Il n'y a pas d'horloge dans les casinos à Las Vegas.
  • Le céleri est si peu calorique qu'il va vous coûter plus de calories en faisant l'effort d'en manger que ce qu'il va vous rapporter.
  • Plus de personnes sont tuées par des ânes chaque année que dans des crash aériens.
  • La Chine a plus d'anglophones que les États-Unis.
  • Un être humain ne peut pas éternuer les yeux ouverts.
  • 3 personnes par an meurent en testant une pile de 9V sur leur langue.
  • Certains mots de la langue française ne riment avec aucun autre nom commun, comme par exemple "triomphe", "quatorze", "quinze", "simple", "pauvre", "meurtre", "monstre", "belge", "goinfre", "larve", etc.
  • La colle sur les enveloppes Israéliennes est certifiée Kasher.
  • Afin d'éviter les vols, les ampoules électriques du métro de New-York se vissent à l'envers.
  • American Airlines a économisé 40000 $ en 1987 en supprimant une olive de chaque salade servie en première classe.
  • .....

 

Il en existe des dizaines d'autres... Et vous, épatez-moi ! Quelles sont les choses étonnantes que vous connaissez ?

 

 

--> Plus de personnes sont tuées par des ânes chaque année que dans des crash aériens

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Eddie (vendredi, 04 mars 2011 16:49)

    Sais tu qu'en France, la Télé n'a pas le droit de diffuser de "Cinéma" le Samedi de 18h à 23h afin de ne pas concurrencer les salles de ciné ! C'est pour ça qu'ils nous mettent des émissions débiles !
    Et savais tu que dans le clip de la chanson "Born to be alive" de Patrick Hernandez, l'une des danseuses était Louise Ciccone, plus connue des années plus tard sous le nom de Madonna !!! Et pour finir savais tu que la fille qui joue de la guitare comme une malade seins nu dans le clip "Tandem" de Miss Vanessa Paradis était Emma Sjoberg qui est devenu un peu célèbre avec son rôle dans "Taxi" pour "Petra" !!!

  • #2

    Яudy (mercredi, 16 mars 2011 18:10)

    Hello,

    Pas sur pour la durée des films télé: il me semble qu'une 25è image est ajoutée chaque seconde. Une image subliminale qui donne envie de manger du Nutella ou de boire du Coca... ;)

    Pourquoi on ne peut pas garder les yeux ouverts en éternuant ?? c'est vraiment pas pratique en voiture !

    Et tu sais que le miel ne périme jamais ?

    Et le truc très connu: ton avant bras fait la même taille que ton pied.

    ++