Le sondage du mois :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Un p'tit clic sur les images pour les agrandir...

 

Top 5 "macho"

(ou 5 choses que les hommes ne supportent pas chez les femmes...

VENGEAAAAAAAAANCE !!!)

 

 

 

N°5

 

Les femmes ne savent pas lire une carte routière.

 

Alors même si certaines en sont capables (et des hommes incapables), désolé mesdames, mais cela a été scientifiquement prouvé. Il s'agit une fois de plus d'une question de cerveau, cet élément si complexe et surtout si différent d'un sexe à l'autre.

Alors que l'homme est plus apte à s'orienter dans l'espace (sauf moi) et à assembler les pièces d'un puzzle, la femme, elle, tournera la carte Michelin dans tous les sens, en vain... Mais il y a une justice, et les femmes prêtent davantage attention aux détails, ce qui leur permettra de se rappeler plus facilement un endroit par lequel elles sont passées. ILS comprennent, ELLES se rappellent.

 

 

 

N°4

 

Les femmes font souvent pipi et ne savent pas se retenir.

 

Aaaaaaah, un bon vieux cliché ! Mais essayez de partir en vacances avec une femme copilote : non seulement elle ne saura pas vous guider avec une carte routière, mais en plus il faudra s'arrêter à une aire d'autoroute sur quatre pour un arrêt pipi...

 

 

 

N°3

 

Les femmes craquent pour les hommes qui les font rire.

 

C'est cela, oui... Et nous, les hommes, ce sont les yeux qu'on regarde en premier chez une femme...

 

 

 

N°2

 

Les femmes parlent beaucoup.

 

Et je ne suis pas le seul à le dire : je l'ai notamment lu dans Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent, le livre dont je vous avais déjà parlé dans le top 5 féministe. Et apparemment, cela ne date pas d'hier. A la préhistoire, alors que les femmes restaient ensemble à la grotte, avec les enfants, elles bavardaient afin d'établir des liens et des relations de proximité, choses essentielles à leur survie. Quant aux hommes, ils allaient à la chasse ou à la pêche, et aucun d'eux ne parlait, de peur d'effrayer les proies.

 

De plus, des études scientifiques basées sur des IRM ont montré que les zones du langage sont plus développées dans le cerveau de la femme : le cerveau féminin peut produire sans effort de 6000 à 8000 mots par jour, alors que le cerveau masculin a une capacité de 2000 à 4000 mots prononcés par jour.

 

Une fois, je n'ai pas parlé à ma femme pendant 6 mois.

Je ne voulais pas l'interrompre.

 

Un long chapitre est consacré dans le livre aux "femmes et leur mystérieuse relations aux mots". En vrac et en bref :

  • Les femmes veulent toujours parler de leurs problèmes (forme de gestion de leur stress : l'explication de leur meilleure espérance de vie ?).
  • Les femmes ont tendance à tout exagérer (les hommes exagèrent les faits, les femmes exagèrent les émotions et les sentiments, par exemple "je t'ai demandé des milliers de fois de ramasser tes slips").
  • Les femmes tournent toujours autour du pot (c'est ce qui s'appelle le discours indirect, par exemple, quand une femme dit "Tu m'aimes vraiment ?", elle veut dire "J'ai fait une chose qui ne va pas te plaire". Quand elle dit "C'est à toi de décider", elle veut dire "Du moment que je suis d'accord". Ou encore quand une femme dit "On a besoin de...", elle veut dire "Je veux...").
  • Les femmes veulent tout savoir dans les moindres détails (apparemment une curiosité pour les détails inscrite dans le cerveau de la femme, depuis la nuit des temps, pour connaître chaque personne de leur groupe et entretenir les relations sociales).

 

 

 

N°1

 

Les femmes réclament à la fois l'égalité des sexes,

et de la galanterie de la part des hommes.

 

Vous n'avez pas l'impression qu'il y a comme une contradiction dans la phrase ci-dessus ?

 

 

 

 

Voilà, ça, c'est fait... La parole est à la défense mesdames...

 

Mais attention à ne pas trop nous chercher, sinon on ressort le dossier sur la pomme du jardin d'Eden : qui l'a croquée la pomme, hein, qui ????

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Julie (vendredi, 04 novembre 2011 14:41)

    Je ne sais pas lire une carte c'est vrai.
    Je pisse tout le temps mais je connais un homme qui est pire que moi :)
    Les blagues ne sont pas un critère privilégié chez moi même si tu es drôle.
    Je parle beaucoup. Heureusement, car avec toi c'est dur.
    Et oui, je suis pour l'égalité des sexes : repassage aux hommes, lavage aux hommes, nettoyage, dépoussiérage aux hommes...Et ça tu le sais, n'est-ce pas! C'est l'un de nos sujets de disputes préférés.... :(
    Bisous mon coeur(tétu)