Le sondage du mois :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Un p'tit clic sur les images pour les agrandir...

 

Top 5 "musicalement épisodique"

(ou mes 5 génériques de série préférés...)

 

 

 

N°5

 

Les Experts

 

En n°5 de ce top, je vous propose "Who are you" du groupe "The Who", alias le générique des Experts (ceux de Las Vegas, pas ceux de l'hillarant Horatio). J'ai dû indiquer dans ce texte le nom du morceau et celui du groupe car, j'ignore pourquoi, ils n'apparaissent pas dans le lecteur ci-dessous... Alors oui, c'est vrai, cette précision ne va pas changer considérablement votre vie, mais je terminerai quand même par un dernier petit détail : les morceaux que vous écouterez sur cette page sont les versions complètes des titres, et non pas les versions courtes utilisées comme génériques.




 

N°4

 

Malcolm

 

Tiens, un revenant ! Après avoir fait une apparition dans le top 5 drôlement épisodique, Malcolm fait son grand retour, cette fois-ci grâce à son très bon générique : 




 

N°3

 

Friends

 

Un autre doublé meilleure série comique / meilleur générique, désormais avec  Friends, ce qui me fait poser cette question philosophique et existentielle : aimons-nous un générique parce que nous aimons la série qui lui est associée ?




 

N°2

 

Naruto

 

Oui, je considère également les mangas comme des séries. Et aux détracteurs qui oseront se dresser contre moi (pauvres fous...), je leur demanderai de faire la comparaison entre un manga tel que Full Metal Alchemist et une "véritable" série comme Côte Ouest...

Bref... En langage "manga", on ne parle pas de générique mais d'opening (pour les génériques d'ouverture et ending pour les génériques de fermeture). Et généralement, ces openings changent au fil des saisons et des intrigues.

Ainsi, Naruto compte 9 openings et, pour moi, le deuxième est excellent et file une sacrée patate :




 

N°1

 

Highlander

 

Terminons en apothéose avec le meilleur groupe de tous les temps (à égalité avec Muse bien évidemment), j'ai nommé Queen. Vous aurez finalement peut-être remarqué que je vous ai pondu un top 5 musical 100% rock, ce qui est normal étant donné mes goûts musicaux...

Allez, je vous laisse battre du pied, balancer votre tête, tapoter des doigts et jouer de la air guitare avec ce dernier morceau :




 

 

Et vous ? Quels sont les génériques de séries TV que vous adorez et que vous écouteriez sans même regarder la série ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Julie (jeudi, 23 juin 2011 14:52)

    J'adore QUEEN : ils déchirent trop ce générique et j'aime bien celui de Buffy contre les vampires dans le style rock. Pour les experts je préfère les experts à manhattan.

  • #2

    Biboune (jeudi, 23 juin 2011 16:44)

    Julie > Je suis tout à fait d'accord sur le générique de Buffy ! C'est un oubli de ma part... Je l'ajouterai un peu plus tard, avec éventuellement les suggestions d'autres personnes. Merci beaucoup mon amour !

  • #3

    djoul (vendredi, 01 juillet 2011 11:28)

    COMMENT ???? où est passé le magnifique générique de "Oggy et les cafards" et son "bilibilip" ??? incompréhensible... mais sinon très bon top 5.
    Bisous a tous