Le sondage du mois :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Un p'tit clic sur les images pour les agrandir...

 

Top 5 "narratif"

(ou 5 AUTRES histoires que Fabien aurait pu me raconter pour me dire

comment il a obtenu son couteau,

couteau qu’il sort lors de chacune de nos rencontres pour n’importe quel prétexte :

gâteau à découper, carton à ouvrir, bagarre dans une ruelle sombre, etc.)

 

 

 

N°5

 

En 2001, Fabien s’était rendu aux Etats-Unis, à la demande de George W. Bush qui tenait absolument à le rencontrer. Le 11 Septembre, jour des attentats, Fabien se trouvait à New York. A l’aide des ses connaissances en médecine et d’un couteau trouvé sur un stand de hot-dog à moitié calciné, Fabien a opéré 705 personnes et a sauvé la vie de 704 d’entre elles (il n’a malheureusement rien pu faire pour Vicky, le bichon maltais, pour qui il était trop tard). Depuis, il ne se sépare jamais de ce couteau fétiche.

 

 

 

N°4

 

Il s’agit d’un couteau qui a traversé les siècles entre les mains des plus grands combattants de l’histoire : Attila > Jules César > Luke Skywalker > Jeanne d’Arc > D’Artagnan > Napoléon > le soldat inconnu > Bruce Lee > David Douillet > Fabien Cliche

 

 

 

N°3

 

En participant à des fouilles archéologiques en compagnie d’Indiana Jones et de Dora l’exploratrice, Fabien a creusé le sol à mains nues à la recherche de vestiges. Après avoir retourné 4 hectares de terre, sur 12 mètres de profondeur, Fabien a déterré un très ancien et très mystérieux coffret en bois dans lequel se trouvaient un couteau, de vieux clous rouillés et un morceau de tissu sur lequel semblait dessiné le visage d’un homme barbu... Malgré son ancienneté, le couteau était en excellent état et Fabien choisit de le garder. Par contre, le reste paraissait usé et détérioré (il y avait même du sang sur les clous) et Fabien décida donc de tout brûler.

 

 

 

N°2

 

L’arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-petit-fils de Fabien est venu du futur pour lui remettre ce couteau. Un jour, il lui servira à sauver l’humanité...

 

 

 

N°1

 

Le dimanche matin, quand il ne pratique pas le taekwondo, le base jump ou le scrapbooking, Fabien apprécie particulièrement les promenades dans les entrailles d’un volcan en activité. Au cours de l’une de ces excursions, il se trouva nez à nez avec le squelette d’un allosaurus amplexus, dont le crâne était fendu par un couteau. Fabien escalada les 4 mètres d’os qui menaient au crâne du dinosaure, puis il y arracha le couteau. Toutefois, cette manœuvre entraîna l’effondrement du squelette, et par la même occasion la chute de Fabien. Le pauvre eut les deux jambes brisées sur le coup, mais son sang froid surhumain et son époustouflante résistance à la douleur lui ont permis de ne pas lâcher le couteau. Il put alors l’utiliser pour le planter dans la paroi du volcan et ainsi gravir le volcan à la force d’un bras (le droit pour être exact, puisque le gauche lui servait à repousser les fléchettes paralysantes des indigènes) pour finalement en sortir sain et sauf.

 

 

 

 

C'est bien cela Fabien ? Tu confirmes ? Et les autres ? Vous êtes là ? Y'a quelqu'un ???

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    chlic aka Fabien (vendredi, 12 août 2011 21:08)

    j'ai la larme a l'oeil tellement je suis ému de faire parti d'un top 5...moi qui m'attendais au top cinq de l'égoïsme apres la fameuse polémique dite du "petit déj" et du nombre de vannes qui l'on accompagné.

    Toutes ces histoires sont totalement vraies, mais voici la réalité.

    Un, jour il y a bien longtemps et alors que je n'avais que cinq ans, un homme barbue du nom de tortue géniale...heu non...merlin m'a emmené aupreés d'un enclume dans laquelle le couteau était planté. Là,il s'arreta,se tourna vers moi,puis,d'une voix grave me dit:

    "Allez biloute, vas m'in tchot gamin quer tin destin a Ti, et n'oubli de m'rapporter une Duvel de ch'é s'marchand"

    et oui, il était d'une contrée du nord..Lille.

    Et là, je pus retirer de l'enclume le couteau qu'aucun homme n'avait pu retirer faute d'un coeur aussi pur que le mien.

    Et oui mes ami, depuis ce jour,j'ai toujours mon couteau sur moi...même quand je suis nu (et je le cache bien ;p ), et je n'oubli jamais d'aller chercher une Duvel en hommage au vieil hermite.

    P.S: je pourrai pas donner mes bons plans web pour la fin de semaine prochaine...mais promis, je le ferai pour la derniere semaine d'aout......wow quel suspense.