Le sondage du mois :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Un p'tit clic sur les images pour les agrandir...

 

Top 5 "nostalgiquement épisodique"

(ou 5 séries des années 80 qui ont marqué mon enfance...)

 

 

 

N°5

 

Alf

 

Ce qui m'a marqué, c'est la douceur de cette série, c'est évidemment la marionnette (oui, je suis bizarrement fan de marionnettes, je l'ai déjà écrit ici d'abord) mangeuse de chats, c'est la voix de Alf imitée à la perfection par l'ami Djoul...

 

 

 

N°4

 

X-Or

 

Ce qui m'a marqué, c'est la transformation ... pardon la transmutation du banal être humain en X-Or : "il ne fallait que 5 centièmes de seconde à X-Or pour se retrouver dans son scaphandre de combat... Revoyons la même scène, mais au ralenti..."

 

 

 

Allez, pour le plaisir, pour les bruitages, pour les effets de caméra, et surtout parce que 5 centièmes de seconde, c'est beaucoup trop rapide pour se rendre compte de la performance, voici une deuxième transmutation !

 




 

N°3

 

MacGyver

 

Ce qui m'a marqué, c'est la classe du personnage, c'est sa coupe de cheveux, mais c'est surtout son ingéniosité qui lui permet de se sortir de n'importe quelle situation avec un couteau suisse, un élastique et un trombone (et éventuellement une clé de 12) : quel petit garçon des années 80 n'a pas rêvé d'être MacGyver ?

 

 

 

N°2

 

Punky Brewster

 

Ce qui m'a marqué, c'est la tendresse qui se dégageait de cette série (pour moi, encore aujourd'hui), c'est la charrette qui servait de lit à l'héroïne, ce sont les soleils dans ses cheveux et toute la panoplie 80's qui allait avec, c'est (il faut bien l'avouer) l'actrice dont j'étais secrètement amoureux et qui a bien grandi depuis (voir la photo dans la quatrième case de l'image ci-dessus ou, pour les plus intéressés/curieux/pervers, taper Soleil Moon Frye sur un moteur de recherche).

 

PS : est-ce que quelqu'un a déjà vu la fin de Punky Brewster ? Est-ce qu'elle reste avec ce bon vieux Henry, son chien Bandit et son lit-charrette ? Ou est-ce que sa mère, qui l'a abandonnée dans un supermarché (sans doute une junky qui s'est tirée avec un plouc dans sa voiture tunnée), fait-elle son retour après une cure de désintox ?

 

 

 

N°1

 

Manimal

 

Ce qui m'a marqué, c'est la présence de cette série dans l'émission "La une est à vous", une émission diffusée le samedi après-midi sur TF1 dans laquelle les téléspectateurs votaient par téléphone pour les séries qu'ils souhaitaient voir diffusées (comme par exemple MacGyver, Le magicien et Manimal).

 

Mais bien sûr, ce qui m'a marqué, c'est avant tout les transformations du héros en différents animaux (la plupart du temps une panthère ou un faucon) grâce à une forte respiration, une main crispée, un orchestre symphonique (en fond), une bonne maquilleuse et un peu de latex.

 

Souvenez-vous :

 




 

 

Et vous, quand vous replongez dans les souvenirs de VOS années 80, quelles sont les séries qui resurgissent ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Eddie (mardi, 11 octobre 2011 18:40)

    Ah làlà j'adorais X-or !! lol La musique aussi, trop bien ! Ensuite, on a eu droit à Bioman mais c'était un cran en dessous quand même ! ^^ Idem pour Mac Gyver ! Quel charme, quel calme ! Avec mon frère, on jouait à Mac Gyver après l'épisode, on prenait n'importe quoi dans le garage de mon père et on essayait de fabriquer des bombes avec des pétards ! lol
    Très bonne série également Manimal, ça a pris un bon coup d'vieux !
    Mes séries phares sont 21 jump street, j'adoooorais !!! J'aimais bien Huit ça suffit, K2000, L'homme qui tombe à pic, Rick Hunter, Ricky la belle vie et son train qui passait dans toute la maison, Santa barbara le plus belle la vie des années 80 et "Sauvés par le gong" avec le beau Mark-Paul Gosselaar ! il y en avait tant ! De bons souvenirs même si nous avons vieilli et les séries aussi ! La vache !!!! :-)