Le sondage du mois :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

LE disparu de 2012 ?

La disparition du commentateur sportif préféré des Français vous aura également marqués, NOUS aura également marqués car j'ai moi aussi participé au sondage, avec 17 autres votants que je remercie. Pourquoi tant d'émotion en pensant à notre Titi national ? Est-ce dû à son humour ("C'est sûr qu'il vaut mieux être plusieurs sur un bon coup que tout seul sur un mauvais"), parfois involontaire ("Fauché comme un lapin en plein vol") ? Est-ce pour sa tolérance légendaire ("Honnêtement, Jean-Michel, ne croyez-vous pas qu'il y a autre chose qu'un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance ?") ? Est-ce pour toutes ses émotions qu'il nous a fait vivre ("Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !"), et même celles qu'il a suscitées, comme la tristesse poignante de Jean-Michel Larqué après le décès de son ami ? Toujours est-il que sa mort nous a plus marqués que celle du premier homme à avoir marché sur la lune. Inquiétant peut-être...

 

Place maintenant à un superbe graphique vous montrant la répartition de vos réponses ! Vous pouvez d'ailleurs cliquer sur chacune des images de cette page pour les agrandir.

 

LA disparue de 2012 ?

Pour cette deuxième question, le débat a été nettement moins partagé : c'est la disparition de "The Voice" qui vous a le plus touchés. Malheureusement, Florent Pagny et Louis Bertignac sont toujours là chaque samedi sur TF1 puisque je parle évidemment du départ brutal de Whitney Houston. Quel gâchis... Je suis moi-même tombé amoureux d'elle en voyant le film "Bodyguard" où j'ai découvert cette magnifique voix/créature.

 

A noter qu'une personne parmi vous a tout de même tenté de sensibiliser la communauté sur la disparition de Donna Summer car, oui, si ton vote représente moins de 10% sur un graphique de cette page, cela signifie que tu es le/la seul(e) à avoir voté pour cette option. Petit(e) marginal(e) va !

 

Le disparu de 2012 dont le nom ne te dit absolument rien mais que tu connais forcément ?

Alors là, je suis scandalisé ! Comment se fait-il que vous ne soyez pas plus nombreux à avoir voté comme moi ? Comment se fait-il que le décès de Maurice Chevit, LE Marius des bronzés font du ski ne soit pas largement en tête des votes ? Personnellement, j'aurais fait reposer ce grand monsieur au  Panthéon, mais bon... Merci quand même aux deux autres fans qui ont voté comme moi afin de hisser Marius au même rang qu'une actrice de film érotique.

 

On continue dans la joie et la bonne humeur avec la rupture de 2012 !

Chose étonnante, sur les 6 propositions de couples déchirés, seuls 2 ont retenu votre attention. Tout le monde se moque que Katie Holmes ait quitté la scientologie ..... pardon Tom Cruise. Tout le monde s'en cogne que DSK ait perdu sa dignité ..... pardon Anne Sinclair. Et puis vous êtes trop vieux pour savoir qui sont Kristen Stewart et Robert Pattinson. Quand au quatrième couple non intéressant, personnellement, je m'en fous tellement que je ne vais même pas prendre la peine de le citer.

 

Non, ce sont deux couples en particulier dont la rupture vous a marquée. Quelques trop rares intellectuels ont voté du côté politique (c'est un comble), mais la très très très grande majorité a été frappée par la fin de la divine idylle de Vanessa Paradis et Johnny Depp. Compassion ou plaisir à peine dissimulé de la gente féminine ?

 

PS : toutes mes condoléances Eddie...

 

Le truc de geek de 2012 ?

Génération téléchargement bonjour ! Du côté des nouvelles du monde technologique et informatique, c'est la fermeture du site de stockage et de partage Megaupload qui nous a clairement traumatisés. J'en fait encore des cauchemars parfois...

 

L'information dramatique a fait l'effet d'une bombe : qu'allions-nous devenir ? Allions-nous être obligés d'acheter des CD, d'aller au cinéma et de parler à des gens ? Dieu soit loué, non, car d'autres sites de téléchargement se sont fait une place et même de nouveaux ont fait leur apparition. Megaupload lui-même est en train de faire son come back avec Mega. C'est tout de même une page qui se tourne... Adieu Megaupload, tu nous manqueras... Salue pour nous ton camarade Napster...

 

Et côté artistique ?

Oppa Gangnam Style ! Que ce soit parce qu'on aime ou parce qu'on ait envie de s'enfoncer des lames de rasoir dans les oreilles à force de l'entendre, Gangnam Style nous a tous touchés puisque cela a été LE buzz de 2012. Rendez-vous compte : au moment où je rédige ces lignes, la vidéo sur Youtube a été visionnée 1 364 883 913 fois !!! Et on ne compte même plus le nombre de reprises, de parodies, d'apparitions de Psy dans des concerts et autres événements, et de célébrités s'appropriant la danse du cavalier pour être dans le coup.

 

Pas mal pour un coréen qui se dandine dans une écurie, non ? Ca n'aurait pas vraiment plu à Thierry Roland... Et parce que Golach' le réclame, je vous en remets une p'tite dose :


THE événement de 2012 ?

Bande de petits flagorneurs (version intellectuelle et polie de lèche-cul) ! Entre la sortie du nouvel album de Muse, l'apparition de la rubrique Géocaching sur le site et, en première place, la rentrée scolaire d'Emma, vous avez juste voulu me faire plaisir et essayé de flatter mon égo. Et ... bon ... ok ... ça a marché.

 

Seule ombre à tout cela : une remarque (très juste) que Mylène m'a faite. Certes, en 2012, il y a eu la rentrée scolaire d'Emma. Mais il y a aussi eu les premiers pas de Margot, ce qui est quand même loin d'être négligeable ! Je serais curieux de savoir quelle proposition aurait fini en tête des votes si les deux étaient avaient été listées. Nous ne le saurons jamais... Je ne peux plus mettre mes deux filles en compétition... Au lieu de cela, j'ai complétement délaissé l'une d'entre elles, traumatisme qui la détruira certainement dans les années à venir...

 

Le vrai événement de 2012 ?

Une voix... Une voix ! C'est une seule minuscule petite voix qui a fait que l'élection de François Hollande est, selon la communauté de Biboune & Co, l'événement de l'année 2012, devant la publication dans Closer d'une photo de Kate Middleton nue... Vous êtes ironiques ou pervers finalement ? J'imagine le carton si une photo de notre président à poils était parue dans Voici.

 

Au passage, je suis très surpris que personne n'ait opté pour l'élection de Barack Obama... Et je ne suis absolument pas surpris que personne n'ait opté pour les jeux paralympiques...

 

 

Ainsi était 2012 à travers les yeux des lecteurs de Biboune & Co... Rideau !  Je remercie encore une fois les 17 personnes qui ont accepté de répondre à ce petit sondage.

 

D'ailleurs, qu'en avez-vous pensé ? Vous aimeriez participer à d'autres sondages sur Biboune & Co ? Et avez-vous des choses à ajouter sur celui-ci, des observations à faire quant aux résultats ? Stéphanie sera-t-elle à nouveau la championne des commentaires ce mois ci ?

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Steph (vendredi, 01 mars 2013 17:48)

    Si seulement je pouvais me souvenir des réponses que j'ai données... Malheureusement, après plusieurs semaines, on a du mal à... se...rapp...Hein? Quoi? Qui êtes-vous?

  • #2

    Яudy (vendredi, 01 mars 2013 21:52)

    Merci pour cette synthèse !

    Mince Stéphanie est déjà passée par là et a déjà logué... euh posté (il faut que j'arrête le geocaching moi...).