Le sondage du mois :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

LE disparu de 2013 ?

Une voix ! Une seule petite voix empêche l'unanimité sur cette première question ! Sur les 13 votants (dont le fameux Biboune), l'un d'entre eux a été traumatisé par le décès de Paul Walker, ou du moins il a été plus marqué par sa disparition que par celle de Madiba. Il y a ceux qui saluent la mémoire de celui qui a mis fin à l'apartheid et fait tant de choses pour son pays ..... et il y a les fans de Fast & Furious ...

 

Encore un très grand merci aux 12 participants, et pour que cela soit plus équitable, je vous donnerai mon choix pour chacune des questions. C'est vrai, je sais ce que chacun d'entre vous a voté, alors l'inverse me parait normal (même pas honte, même pas peur !).

 

MON disparu de 2013 : Nelson Mandela (et non, ce n'est pas moi la petite voix)

 

Ah et pour montrer à ma mère que ça valait le coup de financer mes études supérieures en informatique, je vous fournirai également pour chacun des 12 thèmes du questionnaire une somptueuse infographie analytique représentant la répartition quantitative de vos suffrages. Egalement appelées "camembert Excel", ces illustrations sont agrandissables en cliquant dessus, tout comme les images de podium.

 

LA disparue de 2013 ?

C'est à partir de là que ça commence à être le ****** et que ça devient ****** à faire ces podiums de ***** sur Photoshop. Autrement dit, certaines questions vous ont plus divisés que d'autres, et c'est le cas sur celle-ci où la disparition de 3 grandes dames aura touché la communauté de Biboune & Co : Bernadette Lafont, Valérie Benguigui, Margaret Thatcher. Et dire que l'un d'entre nous a osé choisir autre chose que ces incomparables actrices françaises, dont une césarisée, ou que l'une des plus grandes femmes d'Etat britanniques...

 

MA disparue de 2013 : Téri Moïse (putain "les poèmes de Michelle" merde !!!)

 

Le disparu de 2013 dont le nom ne te dit absolument rien mais que tu connais forcément ?

"Personne dans le monde, ne marche du même pas. Et même si la Terre est ronde, on ne se rencontre pas. Les a-ppa-rences et les préférences, ont trop d'importance, acceptons les différences." Non ce n'est pas un extrait de la déclaration des droits de l'homme, mais le début du générique d'une série qui aura marqué toute une génération : Arnold et Willy. La malédiction entourant les acteurs de ce programme se poursuit malheureusement avec le décès du perv... du père adoptif d'Arnold et Willy, plus connu sous le nom de Mr Drummond.

 

Pour le reste des votes, c'est nettement plus partagé, comme le prouvent le podium bien lourd ci-dessus et le graphique on ne peut plus chargé ci-dessous.

 

MON disparu de 2103 dont le nom ne te dit absolument rien mais que tu connais forcément :

Conrad Brain (alis Mr Drummond)

 

La rupture de 2013 ?

Il y a des moments où tu as l'impression que tout fout l'camp, où ton petit monde s'écroule, où les choses que tu pensais les plus solides, auxquelles tu pouvais toujours te raccrocher, explosent et disparaissent. Autant Justin Bieber/Selena Gomez ou Lilian Thuram/Karine Lemarchand tout le monde s'en cogne royalement. Autant Catherine Zeta Jones et Michael Douglas ça émeut la seule personne qui savait qu'ils étaient ensemble. Autant Monica Belluci et Vincent Cassel ça peut choquer parce que c'était l'un des couples les plus glamours du cinéma français (encore faudra-t-il m'expliquer ce qu'elle pouvait bien lui trouver). Mais autant Alexandra Lamy et Jean Dujardin c'est juste impensable !!! Chouchou et Loulou bordel !!!! Pourquoi ? POURQUOI ???

 

C'est comme si le Père Noël demandait le divorce, comme si Minnie se tapait Dingo une fois Mickey parti au boulot, ou comme si notre président de la République...

 

MA rupture de 2013 : Alexandra Lamy & Jean Dujardin

 

Le coup de coeur musical de 2013 ?

A quoi ça sert que je fasse de la pub discrètement sur ce site

(buvez Coca Cola)

si vous ne suivez pas ce que je vous conseille ? J'ai pourtant insisté à plusieurs reprises, par exemple ici ou , sur mon coup de coeur musical de l'année, mais non, il a fallu que vous exprimiez vos propres préférences, vos propres goûts ! Si encore vous aviez fait preuve de chauvinisme en votant pour les Daft Punk (j'avoue être très étonné de constater qu'ils n'ont été élus que par une seule personne), mais même pas... Foutue liberté d'opinion... Et bien moi, je m'en ficheuh, prenez mon coup de coeur musical 2013 dans les dents (et dans les oreilles) !

 

MON coup de coeur musical de 2013 : Macklemore - Can't hold us

Bon, allez, pour prouver que je ne suis pas tyrannique, enfin pas complétement, je vous autorise à écouter également l'un des deux n°1 de cette question, avec un titre que j'aime beaucoup :

Le carton cinématographique de 2013 ?

Eddie, collègue et néanmoins ami, pourra vous le confirmer : j'ai un léger retard au niveau de ma culture cinématographique. Et l'année 2013 n'a malheureusement pas échappé à la régle, d'autant plus que j'essaie déjà de rattraper mon retard des 30 années précédentes, en témoignent les top 5 cinématographiques publiés sur Biboune & Co. Pour être précis, il me semble avoir vu 4 films sortis en 2013 : You're next (places gagnés à un concours sur Internet), Turbo (la 1ère séance d'Emma au cinéma), Le manoir magique (la 3ème séance d'Emma au cinéma) et Insaisissables (disons que je ne l'ai pas vraiment vu au cinéma...). J'ai donc voté pour ce dernier qui m'a fait passer un très bon moment.

 

Le choix a été plus compliqué pour vous et c'est Gravity qui remporte cette rude bataille, d'une courte tête. Il faudra tout de même m'expliquer comment un film, même avec 7 oscars, peut être plus intéressant qu'un film avec des magiciens. Des magiciens !!

 

MON carton cinématographique de 2013 : Insaisissables

 

L'événement sportif de 2013 ?

Mis à part l'exploit de Lionel Messi, qui a tout de même remporté un quatrième ballon d'or, mais dont tout le monde se fout visiblement, toutes les autres propositions ont été sélectionnées au moins une fois. Du foot, du vélo, du tennis, du judo, du basket : les goûts sont variés chez les Bibounautes ! A moins que le sport vous intéresse si peu qu'aucun fait sportif n'ait réellement attiré votre attention...

 

Pourtant il y a du lourd, avec des énormes performances : l'équipe de France de basket (1 voix), l'équipe de France de football (2 voix), Rafael Nadal (2 voix) ou encore Teddy Rinner (2 voix). Mais non, au lieu de cela, vous faites l'apologie d'un drogué "repenti" et d'un beau gosse marié à une ex chanteuse de Girls Band venus faire du shopping dans la capitale (3 voix chacun). Dans quel monde vivons-nous...

 

MON événement sportif de 2013 : David Backham au PSG

 

Le phénomène de 2013 ?

La première place du classement pour cette question ne pouvait pas être autre chose que GTA 5. Rendez vous compte : 1 milliard de dollars atteint en seulement 3 jours ! Le jeu vidéo le plus attendu de tous les temps n'a pas seulement obtenu le record du divertissement (pas jeu vidéo, divertissement) le plus rapide à atteindre le milliard de dollars, il a explosé en tout 7 records, comme celui de la meilleure vente de jeu en 24h (+ de 11 millions d'exemplaires vendus en une seule journée). Même Zlatan ne peut pas lutter...

 

MON phénomène de 2013 : GTA 5

 

Le scandale de 2013 ?

On sait maintenant quel est le point commun entre les lasagnes Findus et les boulettes de viande servies chez Ikea ! Certes, c'est nettement moins drôle qu'un ministre du BUDGET qui planque de l'argent en pleine crise économique, mais c'est le scandale de l'année pour les Bibounautes... Ha ça donne faim tout ça... J'me taperais bien un p'tit steak de poney moi...

 

MON scandale de 2013 : de la viande de cheval dans les lasagnes

 

THE événement de 2013 ?

Vous êtes 54%, soit 7 personnes sur les 13 participants, à élire la première participation de Rudy et moi-même à la Frappadingue au rang de "THE événement de l'année". Il faut dire que ça impressionne vachement de l'extérieur : de grands athlètes, beaux, puissants, luttant contre une boue alourdissante, nageant dans une rivière glacée, franchissant dangereusement de spectaculaires obstacles ..... le tout en justaucorps jaune fluo hyper moulant. Mais pour que cela devienne véritablement THE événement, l'idéal serait que plusieurs d'entre vous se joignent à nous ! Parce que c'est bien beau de se moquer, mais il faudrait peut-être un peu oser à un moment donné, non ?

 

Ha ! On me dit dans l'oreillette que les autres propositions étaient tellement pourries sur cette question, que la majorité a voté pour la moins bidon d'entre toutes. Mouais...

 

MY événement de 2013 : ma 100ème géocache

 

Le vrai événement de 2013 ?

Avez-vous bien lu la question ? Quel est selon vous le VRAI événement de 2013 ? Même moi je n'ai pas voté pour le baptême de ma propre fille !! Même sa mère !! Je suis si impressionnant que ça ? Vous me craignez à ce point ? Non parce que si c'est ça il faut me le dire clairement, histoire que je profite au maximum de l'éventuelle influence que j'ai sur vous et de l'hypothétique pouvoir qui en découle. Je pourrais vous extorquer de l'argent, vous forcer à faire des choses pour moi, vous torturer et faire des expériences sur vous, vous envoyer envahir la Lituanie en mon nom, vous regarder vous disputer mortellement mon respect, vous ... ... ... ... ... 'rêve' ... ... ... ... ... Mmm quoi ?

 

Ah oui, le mariage pour tous est l'événement de 2013 selon vous, juste devant le baptême de la fille cadette de votre maître tout puissant. La troisième marche du podium est attribuée à l'élection du religieux le plus puissant du monde (pour le moment...) exaequo avec la naissance du petit dernier de la famille régnant sur l'Angleterre (pour le moment...).

 

MON vrai événement de 2013 : le mariage pour tous

 

Le fait marquant sur Biboune & Co en 2013 ?

Bouclons la boucle de manière introspective : qu'est-ce qui vous a marqué l'an passé sur Biboune & Co ? Ce sont principalement trois élements qui ont retenu votre attention sur ce site en 2013 : le nouveau design pour 3 d'entre vous (au-revoir le rouge et le noir, bonjour le bleu et le vert), 4 personnes ont choisi les top 5 consacrés aux amis (ces top 5 hommages m'ont rappelé de bons souvenirs également), mais la majorité, 6 votants, a salué le travail effectué en Septembre 2013 : un mois (ou presque) de mises à jour quotidiennes.

 

C'était un défi que je m'étais fixé, pour me "rattraper" du mois d'Août où je vous avais lâchement abandonnés pour partir en vacances avec ma petite famille. Quelle honte... Et même si je n'ai tenu que 25 jours sur 30, cela n'a pas toujours été évident de trouver du contenu pour chaque jour, et surtout de le publier quotidiennement dans les temps. Que de stress ! Mais puisque ça a l'air de vous avoir plu, pourquoi ne pas recommencer un de ces jours ? Et si vous avez d'autres défis à me proposer, d'autres idées à mettre en place sur ce site, d'autres propositions pour participer sur Biboune & Co d'une manière ou d'une autre, n'hésitez pas ! Je vous rappelle que vous êtes le "& Co" de ce site qui est aussi le vôtre, et que j'aimerais vraiment faire de cet endroit un point de rassemblement et de partage entre mes proches et moi, entre vous et moi.

 

MON fait marquant sur Biboune & Co en 2013 :

Septembre 2013, un mois (ou presque) de mises à jour

 

 

Le bilan 2013 des Bibounautes est dressé ! 13 personnes ont participé à ce questionnaire (encore un grand merci !) et voilà donc ce qu'elles ont retenu de l'année passée...

 

Avant de tourner la page, vous avez l'opportunité de laisser un commentaire sur ces résultats et sur les événements marquants de 2013. Etes-vous surpris par ces tendances ? Auriez-vous pensé à d'autres propositions dans certains thèmes ? Commentez, argumentez, complétez !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Steph (samedi, 12 avril 2014 11:47)

    Si seulement j'arrivais à me souvenir de ce pour quoi j'ai voté... ^^